27 avril 2006

Willie Nelson for President!

Avouez que parfois vous aussi vous aimez bien aller sur des sites web ou des blogs que vous détestez, mais que vous aimez détester. Moi c'est ici que j'aime bien aller, parce que la jeune libanaise qui le tient possède la plus haute estime de soi que j'aie jamais vu chez un être humain et que c’est la reine de la phrase definitive, du genre qui veut rien dire mais dont elle est très fière et pis c’est tout. Je vous jure, c'est phénoménal, j'ai presque l'air ouvert et tolérant comparé à elle. Bref, récemment un de ses commentaires m'a fait bondir mais comme elle filtre ses commentaires et qu'on doit uniquement être d'accord avec elle, je n'ai pas pu commenter chez elle, donc je le fais chez moi, et en plus vous allez voir ça a un rapport avec ce que je vais dire.

Donc à propos des caricatures de Mohamed dans les journaux danois, elle a trouvé LA parade :


So if you believe it is part of your freedom of expression to violate the Muslim taboo against representing the Prophet, does that mean you would also feel free to walk into a Buddhist temple with your shoes on? (There's no getting out of this one, you're either an asshole or a hypocrite).


Avouez que c'est du lourd quand même : si vous n'êtes pas d'accord avec elle, vous êtes soit un connard soit un hypocrite. Ce n’est pas sans me rappeler la rhétorique de George Bush Jr. (avec ou contre nous) ou de Ben Laden (les fidèles contre les croisés). Ce genre de réflexions me rappellent pourquoi je considère les religions comme un problème plus qu’une solution et je me fais un devoir de les considerer toutes de la meme façon.

Evidemment, ses commentaires de haine en appellant d’autres, en voici un qui faisait suite à son post. Il a été accepté celui-là, parce que Madame s’indigne qu’on insulte les Musulmans (meme si rappelons que les interdits des religions ne concernent que leurs fidèles mais allez lui expliquer ça) mais les Juifs, c’est bon, vas-y mon gars, balance. Donc, un intellectuel brillant a écrit sur son blog :


Again, you are free to express what you'd like in the West as long you step on the right toes. Look at the historian David Irving. He questions some historical facts about the Holocaust and is thrown in jail - essentially thought crimes. You can't even question these matters in the West.


Récemment, un ami (?) libanais m’a sorti le meme couplet sur l’Holocauste : comment se fait-il que ce soit tabou en Occident, qu’on n’ait pas le droit de questionner le massacre des ennemis de Hitler, patati, patata. Au début, j’ai discuté avec lui, je lui ai parlé du négationnisme, des preuves accablantes de la Shoah, des survivants, j’ai essayé de lui dire que c’était un fait historique et qu’on avait déjà tout ce qu’il fallait en histoire pour établir la vérité sans que des imbéciles remettent en cause ce qui s’est passé. Il était pas convaincu, mais dit qu'en parler, questionner les preuves était le travail des historiens et que s’interroger ne voulait pas dire qu’on remettait en question, que c’est un tabou et qu’on a tort de refuser de discuter de la Shoah.

A problème radical, solution radicale. Je lui ai dit "T'as raison. Tu m'as convaincu. Poser la question n'est pas y répondre. Je vais donc de ce pas écrire un article posant la question "Est-ce que ta mère est une pute ?". Tu vois, je pose la question, je n'y réponds pas."

Il est devenu rouge. Je sais pas s'il a compris, en tout cas, on n'en parle plus. Et c'est très bien comme ça.

Et je continue d'aller chez la conscience du monde libre, et de m'arracher les cheveux ; ça me fait un bien fou cette dose de haine.

|

23 avril 2006

Sémantique extrémiste

Lorsqu'on dit que le Hezbollah c'est la résistance libanaise, qu'entend-on par là ? Résistance possède deux sens, le premier c'est l'action de résister, de lutter contre une oppression ; mais le second sens de résistance a un rapport avec l'électricité. Entre autres utilités, une résistance fait chauffer, parfois jusqu'à ébullition, un milieu liquide. Hors, il s'agit bien de cela avec le Hezbollah, la résistance fait chauffer à blanc le Moyen-orient, jusqu'à ébullition, et peut-être comme dans le cas d'une vulgaire casserole, jusqu'à explosion.

Arrêtons de jouer avec le feu.

|

18 avril 2006

50 000 bis
Le 50 000ème visiteur est...
Libanais !!
Ou en tout cas, habite à Beyrouth, utilise XP, Explorer 6.0, possède une Nissan Micra bleu et pratique le Sudoku niveau troisième dan. On doit me remettre cet après-midi plus d'informations sur les habitudes alimentaires de cette personne.
Vous pouvez continuer à me laisser des messages, mes lecteurs adorés qui sont, toujours selon ce fabuleux système de statistiques, les plus cultivés de la blogosphère, et également ceux qui emprutent le plus les transports en commun.

|

17 avril 2006

50 000
Ami lecteur, bravo, tu es peut-être le 50 000ème visiteur de ce site. Laisse-moi donc un commentaire pour fêter ça.

|

16 avril 2006

Spéciale dédicace aux forces de l'ordre

J'avoue qu'en revenant brièvement en France, j'avais bien l'intention d'étudier sur le terrain les manifs anti-CPE qui nous font passer comme les rois des fainéants et les derniers staliniens de la planète. Alors que Villepin a glorieusement choisi de retirer son projet, les étudiants en revanche continuent... continuent quoi, on ne sait pas trop, mais ils continuent. Comme quoi, leur indépendance idéologique reste une vaste blague et leurs motivations sont clairement à chercher ailleurs que dans l'opposition à un texte de loi qu'ils n'ont pas lu. Toute cette affaire a été un fiasco de part et d'autre, Villepin a mené sa campagne comme un fou furieux (vous noterez que ce blog, depuis sa création, donc plus de quatre ans, répète à l'envi que Villepin est dangereux et qu'il va nous faire une guerre comme ça, pour le plaisir sauf que jamais on n'aurait pensé que ce serait une guerre franco-française), les syndicats l'ont affronté comme dans un duel sur l'honneur, pendant que Chirac semblait perdu et que l'opinion publique, par peur de passer pour des fachos, prétendait soutenir les jeunes dans la rue. Donc zéro pointé pour tous, sauf et c'est l'objet de ce post, les flics.

Car les flics se sont montrés exemplaires dans l'affaire. Entendons-nous bien. Je n'éprouve pas pour les forces de l'ordre cet amour suspect qu'arbore certains adeptes de l'ordre moral ou de l'homosexualité mal refoulée. Dans un monde idéal, on n'aurait pas besoin d'eux, mais il y a encore dans nos sociétés des jeunes gens qui arrosent d'essence des jeunes filles "pour leur faire peur", et de robustes petits gars experts dans l'art de faire griller la 207 ou rôtir la Clio thermostat cité. Mais ce qui me gêne en France, c'est cette haine envers les policiers, qu'on peut traiter de SS sans faire ciller le procureur de la République et qu'on peut attaquer avec des armes mortelles sans que les médias ne relèvent autre chose que "des débordements de la part de jeunes un peu agités". Un flic, c'est un homme. Quand les hordes attaquent les CRS avec des barricades, des cocktails Molotov ou des bouts de carrelage, ils attentent à la vie d'être humains. Mais c'est des poulets, et en France, on aime pas les poulets, que ce soit dans la lignée de Villon, Brassens ou de NTM. Si on se fait piquer son portable, on fait un scandale au poste de police, mais en sortant on jure que ces connards ne sont jamais là quand on a besoin d'eux.

Pendant les émeutes, les flics ont été impeccables. Ils ont protégé les citoyens de débordements qui auraient pu être dangereux (devinette : qui s'occupent des voyous pendant que la police est sollicitée pour les émeutes ?), ont gardé leur sang-froid malgré la montée de la violence et les insultes de la populace, et restent calmes aujourd'hui devant les menaces des petites frappes qui prenaient en otage les facs mais s'offusquent qu'on les arrête pour détérioration de matériel public.

Il y a de l'abus de la part de nos jeunes qui croient que tout leur est du. Ainsi récemment, dans Libé :

Cinq étudiants de l'université des sciences Paul-Sabatier, à Toulouse, accusent formellement le commissaire divisionnaire de la Sécurité de Toulouse d'avoir «voulu faire mal ou blesser». Ce divisionnaire commandait les forces de l'ordre qui ont évacué les manifestants de la gare Matabiau le 6 avril. «S'il avait des ordres de son préfet, c'est ce dernier que nous accuserons. Et ainsi de suite jusqu'au ministre», ont promis jeudi les cinq jeunes.

Et ainsi de suite jusqu'au ministre...

Robien le surdiplômé ferait bien de plancher sur un nouveau concept : les manifs Disneyland. Les étudiants casseraient des décors en carton-pâte, et en retour, des flics habillés en Mickey leur taperait dessus avec des matraques en mousse. Au final, tout le monde chanterait "It's a Samll World After All" en dégustant des Sundaes au MacDo, et les étudiants rentreraient fatigués mais contents, et surtout indemnes dans leurs chambres décorées avec des posters de Che Guevara. Un bon parc à thèmes, ça, on pourrait l'appeler "Eurostalinland". Buffet ferait la buvette et Besancenot promènerait les visiteurs en vélo. Quant à Julliard, j'attends vos contributions pour lui trouver un boulot. A durée déterminée, il faut qu'il commence à bosser en douceur.

|

07 avril 2006

Paris défendu

En lisant la presse internationale, j'avoue que j'ai rarement vu un tel déferlement de haine contre la France qu'à l'occasion des manifs anti-CPE. Tout y passe, pays d'enfants gâtés, dernier bastion communiste, pays le plus rétif à l'économie de marché, et le mot "arrogance" qui revient en permanence, à la fois pour définir les Français mais aussi et surtout Villepin. Bon, sur ce dernier point, on est d'accord, mais ça fait un certain temps que ce monsieur m'agace et m'inquiète. En revanche, est-ce qu'on ne jette pas le bébé avec l'eau du bain ? C'est beau la France, il y fait bon vivre, boire et manger.

Si je devais expliquer la crise à des étrangers, je serais assez embêté, mais je commencerais par dire que ceux qui sont dans la rue ne représentent qu'une très faible minorité d'étudiants, puisque l'UNEF de Julliard s'est pris une veste aux élections au CROUS et que ceux qui ont gagné, la FAGE, ont accepté de rencontrer le premier ministre. Mais qu'en France, on a des gueulards, des gens qui ne respectent pas la démocratie parce qu'elle estime que le peuple ne sait pas ce qui est bon pour lui, et qui descendent dans la rue dès que le résultat d'une élection ne leur convient pas. Champions de l'agit-prop, ils arrivent à convaincre le monde que nous sommes des fainéants gâtés, qui refusont la mondialisation et contestent la bonne marche du monde. C'est faux, même si les nombreux expatriés français savent aussi que parfois, pour réussir dans un système dont la force d'inertie augmente chaque année, il faut partir.

Amis, la France est un pays aimable. Mais qui comporte quelques abrutis. Lu dans un flux RSS : "Sinon, juste par mesquinerie, [Bruno] Julliard à 29 ans et est en 5ème année de droit... suis-je le seul que cela fait tiquer ?"
Ben non, moi aussi je tique, mais ça prend du temps de faire des AG et de faire sa crise d'adolescence tardive en mobilisant les foules.

|

04 avril 2006

La réponse est non !!!!

Extrait du Monde d'aujourd'hui, une question facile :

L'épouse d'un ministre au coeur de la crise sociale et politique peut-elle présenter les journaux télévisés d'une grande chaîne publique ? C'est la question que s'apprêtent à poser de nouveau les délégués du personnel SNJ et CGT à la direction de France 2, à propos de Béatrice Schonberg, présentatrice des journaux du week-end sur la chaîne publique, épouse de Jean-Louis Borloo, le ministre des affaires sociales.

"Nous demandons sa démission afin de mettre fin à une situation qui ternit l'image de la rédaction et peut laisser planer des doutes sur son impartialité", souligne Alain Vernon, délégué du personnel CGT de la rédaction. "Il ne s'agit pas d'une attaque personnelle", précise-t-il cependant.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com