29 avril 2009

Médecine moderne


C'est la crise pour tout le monde, et la grippe porcine attaque ! Fort heureusement, le gouvernement libanais fait partie de ces entités à la pointe du progrès et donne des consignes qui peuvent vous sauver la vie (ou l'été à la plage) :

Health Minister Mohammed Jawad Khalife told the Lebanese on Tuesday to dispense with their traditional peck-on-the-cheek greeting to avoid contracting swine flu.(Naharnet)

On se doute que l'ami Mohammed Jawad Khalife a dû suivre des études de médecine aussi longues et fructueuses que Dr. Samir Geagea mais il a dû louper le cours où il était expliqué qu'une poignée de main transmet plus de germes qu'un simple bisou sur la joue. Ou alors Mohammed Jawad Khalife alias "Grand marabout si tu veux faire revenir ta femme c'est 200 euros" a fréquenté les mêmes ateliers de prévention sanitaire que le nouveau président de l'Afrique du Sud, Jacob Zuma, qui affirme encore que pour se prémunir du sida, il suffit de prendre une douche après l'acte sexuel. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait après avoir violé une jeune séropositive en 2005. Sachant que Jacob Zuma a été marié quatre fois, et qu'il est connu pour être le père de plusieurs enfants illégitimes en plus des 18 qu'il reconnaît, calculons dans quelle mesure l'actuel président de la République d'Afrique du Sud a pu être un vecteur de séropositivité, en se rappelant toutefois qu'il considre que les homosexuels sont un péché et qu'il prendrait un malin plaisir à les humilier. En tout cas, voilà un copain tout désigné pour Hassan Nasrallah ! Le même amour de l'humanité, les mêmes connaissances vastes comme l'océan, la même tolérance à l'égard de tout ce qui ne leur ressemble pas... Ils en auraient des trucs à se raconter, le zoulou et le barbu.

Et c'est vrai qu'il pourrait utiliser un peu d'amour Hassan Nasrallah. Ce n'est pas sa saison favorite, surtout depuis qu'il a eu la brillante idée d'insulter l'Egypte, qui, depuis, est ravie de s'en prendre à une cible aussi facile. Le gouvernement égyptien pèse de tout son poids contre l'organisation désormais officiellement terroriste, et lutte plus efficacement contre les vilains barbus que ne l'a jamais fait Israël. En plus de ce nouvel ennemi juré, le hezbollah, qui est censé triompher lors des élections législatives du 7 juin, doit également s'attendre à une baisse de ses revenus :

Police from seven countries arrested 17 people in the island of Curacao Tuesday suspected of involvement in an international drug ring with links to Hizbullah, Dutch authorities said.
The group is suspected of having traded in some 2,000 kilograms of cocaine per year, the Dutch prosecution service said in a statement.

"The group shipped containers with cocaine from Curacao to the Netherlands, Belgium, Spain and Jordan," it said. "From Venezuela, containers with drugs went to West Africa and then to the Netherlands, Lebanon and Spain. Carriers smuggled the cocaine as airline passengers from Curacao and Aruba into the Netherlands."

The proceeds were allegedly invested in several countries, said the statement.

"The organization had international contacts with other criminal networks that financially supported Hizbullah in the Middle East. Large sums of drug money flooded into Lebanon, from where orders were placed for weapons that were to have been delivered from South America."

The suspects were from Curacao, the largest of the Dutch Antilles islands, as well as from Venezuela, Colombia, Lebanon and Cuba, said the statement.

The arrests were the result of a joint operation between the police and judicial authorities of Curacao, the Netherlands, Belgium, Colombia, Venezuela and the United States.


Si en plus les Etats-Unis parviennent à se rapprocher de l'Iran et à diminuer son soutien au terrorisme libanais, le hezbollah risque fort de devoir compter sur son allié Aoun pour sa survie. Devant la bêtise abyssale de la dernière campagne du CPL (le désormais fameux "sois belle et vote"), on peut penser que le hezbollah se sentira vraiment acculé. 

Et pour finir, une note joyeuse, mais pour cela il faut sortir du Moyen-orient et venir près de chez moi. Depuis vendredi, c'est officiel, Vienne est la ville qui possède la meilleure qualité de vie au monde selon le cabinet Mercer. Une heure avant d'avoir appris la nouvelle, gorgés de cafés viennois et de saucisses de la même origine, gavés de beauté architecturale et de propreté des rues, impressionnés par les espaces verts et le dynamisme culturel, bref, faisons la courte, conquis par Vienne la somptueuse, nous avions décidé d'y déménager avant la fin de l'année. Certes, Bratislava possède un charme certain quand on sait également voir de la beauté dans Vesoul, mais l'expérience viennoise me semble être une lueur de beauté bienvenue dans un monde bien terne. Sur ce, n'oubliez pas, pas de bisous sur la joue pour éviter la grippe porcine, et en cas de risque de contamination par le VIH, vite, une bonne douche ! Il paraît que le hezb n'est pas touché car il respecte les enseignements du prophète et ne consomme pas d'animaux impurs. Et ne saurait approcher femmes ou hommes marqués par la colère de dieu.

|

22 avril 2009

Pour l'extermination des mercières (P.D.)

Le VRP de l'antisionisme a fait son numéro comme prévu à la conférence des Nations unies contre le racisme, et l'on s'est émus qu'Ahmadinejad ait pu profiter d'une aussi belle tribune. C'était prévisible, tout comme on pouvait s'attendre à ce que le leader iranien montre à la rue arabe (?) qu'il reste le champion de la cause, le seul capable de tenir tête à Israël et de le clamer haut et fort pendant que des centaines de survivants de camps d'extermination manifestaient à genève et commémoraient la journée de la Shoah. En 2009, comme en 1933, on utilise la haine contre les juifs pour obtenir des suffrages. Espérons que cela ne donne pas trop d'idées à nos dirigeants démocrates. Ailleurs, hélas, la méthode est populaire.

Au Liban, ma démocrature préférée, le toujours inspiré Walid Joumblatt a cru bon de déblatérer sur les maronites en les qualifiant à peu près de "mauvaise race". C'est donc du racisme au même titre que l'antisionisme de son collègue iranien dont il semble se rapprocher de plus en plus .  C'est la magie du Liban : il suffit que le hezbollah soit mal en point après avoir fait de l'Egypte un ennemi mortel pour qu'immédiatement un élément vienne contre-balancer sa mauvaise fortune. Le jeu peut continuer ainsi indéfiniment pour la plus grande joie de certains Libanais qui, n'ayant pas d'équipes sportives impliquées dans des compétitions internationales, se rattrapent en soutenant leurs champions politiques. La NFL aurait beaucoup à apprendre de ce subtil rééquilibrage des équipes au moyen d'alliances contre-nature, de coups bas et de déclarations fracassantes. Non, en fait ce serait plutôt la ligue de catch, la WWF.

Mais les champions du "darwinisme social" restent les autres copains d'Ahmadinejad, les terroristes du Hamas, qui ont su profiter de l'offensive israélienne sur Gaza pour redonner ses lettres d'or à la notion de "profiteurs de guerre" : 

Le Hamas a profité de l’offensive israélienne de janvier dans la bande de Gaza pour éliminer des dizaines d’opposants du Fatah et des Palestiniens soupçonnés de collaborer avec l’Etat hébreu, selon l’ONG Human Rights Watch (HRW). Trente-deux personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées et torturées pendant les vingt-deux jours de l’offensive et dans les semaines qui ont suivi, dénonce l’organisation américaine de défense des droits de l’homme.Dans un rapport intitulé : «Sous le couvert de la guerre, la violence politique du Hamas», elle condamne les «arrestations arbitraires, les tortures, les mutilations par balles et les exécutions extrajudiciaires» auxquelles s’est livré le Hamas. Il s’agit de la plus importante vague de violences interpalestiniennes depuis le coup de force du mouvement islamiste dans la bande de Gaza, en juin 2007. Une centaine de membres du Fatah, le mouvement du président palestinien Mahmoud Abbas qui contrôle la Cisjordanie, avaient alors été tués, certains suite à des exécutions sommaires.

Avec un peu de culot, le Hamas aurait pu déclarer que les morts du Fatah sont le fait de l'armée israélienne en rejouant le coup de Katyn en Pologne. Ou alors tout simplement nier les massacres et avancer qu'il s'agit d'une propagande sioniste, comme les camps d'extermination. En voyant les survivants de la Shoah qui manifestaient timidement à Genève, je me disais qu'ils allaient bientôt mourir, et que le négationnisme n'aurait alors plus de garde-fous. On oublie l'histoire, on la torture, on la réécrit, curieusement toujours avec les mêmes coupables. L'histoire ne se répète pas, elle continue et continuera tant qu'on ne fera pas prendre conscience aux générations futures qu'être contre le racisme n'est pas une pose réservée aux bien-pensants dans les manifs de gauche et les AG. C'est un combat contre ce qui reste de plus animal en nous, un mauvais résidu du temps des colonies, une doctrine pseudo-scientifique qui charme les foules fanatisées et trop heureuses de trouver un coupable au malheur qu'ils ont eux-mêmes contribué à créer. 

Entre l'obamamania ou le culte de la personnalité réservée aux dictateurs, je ne pense pas que nous ayons tant de leçons à donner que ça finalement. Mais au moins, en Occident, on peut encore s'exprimer et critiquer des salopards. Quel camp choisira le Liban début juin ? Je crains hélas que le choix ne soit déjà fait, devant l'indigence des programmes des deux camps et l'enthousiasme à soutenir la féodalité qui règne au pays de Joumblatt. Et puis aussi ce petit parfum de racisme qui continue à flotter au Liban et dont on n'a pas parlé à Genève, trop occupés qu'étaient les délégués à injurier ou à défendre les juifs. Mauvais race eux aussi ?

|

13 avril 2009

Parfois je me mets dans la peau d'un croyant et j'ai mal à la tête

A ma grande surprise, Courrier international, la semaine dernière, mettait en avant la bonne santé économique du Liban en soulignant les mesures qu'avait prises le gouverneur de la banque centrale et qui ont permis d'éviter une catastrophe. Je suis surpris parce qu'il est rare qu'on mette en avant les capacités de gestion des Libanais, mais il faut reconnaître que la banque est sans aucun doute ce qui marche le mieux dans un pays où l'on peut ne pas travailler et juste vivre des intérêts que vous rapporte un magot judicieusement placé. Je commençais à me dire que, peut-être, le Liban allait finalement bien s'en tirer, et puis rapidement les choses sont revenues à la normale. Récemment, quelques clampins du hezbollah se sont faits capturer en Egypte, ourdissant un complot contre la démocratie du bon président Moubarak. Bien entendu, Hassan Nasrallah, depuis son terrier, a fait imméditament savoir que ses sbires n'avaient pour autre objectif que d'organiser une nouvelle attaque contre Israël en aidant les frères palestiniens. Sauf qu'on ne comprend pas bien ce qu'il foutait en Egypte, et qu'on se souvient des attaques verbales du parti du dieu unique, omniscient et trop la classe contre l'attitude des autorités égyptiennes durant l'opération "Plomb durci", que l'on peut également surnommer "Enième ratage contre le Hamas". Visiblement, le hezbollah a eu tort de s'en prendre à Moubarak en espérant une révolution, mais comme on est au Liban, il faut se rappeler qu'on fait la grosse voix mais qu'en fait c'est pour de rire, comme le rappelle Walid Joumblatt dans An Nahar :

[Jumblatt] expressed his willingness to meet with Nasrallah saying: "Some people
in Hizbullah continue to doubt my intentions and stances, and I say one must
distinguish between my speeches under the influence of blood with what I am
saying now."Jumblat said that the meeting between al-Mustaqbal Movement
leader
MP Saad Hariri and Nasrallah "was good and should be repeated."

Donc en fait, tout est encore possible et, faut pas le prendre comme ça les gars, quand j'ai dit que vous étiez une grosse bande de terroristes payés par l'Iran et la Syrie pour saborder le Liban, c'était pour la déconne ! Chuis un sanguin moi, mais faut pas me prendre au sérieux. Heureusement, personne ne prend vraiment l'ami Joumblatt au sérieux, mais le problème, c'est que le Druze sait utiliser un fusil. L'Egyptien aussi cela dit, et la gronde qui se fait entendre dans les journaux égyptiens (hautement démocratiques je vous l'accorde) n'augure rien de bon pour Nasrallah si la foule dirige sa rancoeur contre le hezb. Voici maintenant notre Barballah confronté au 14 mars, à Israël, à la quasi-totalité des pays occidentaux, à l'Egypte et à sa belle-mère qui aimerait bien que sa fille vienne lui rendre visite et pas qu'elle reste en permanence sous terre à faire du thé pour son homme qui parfois, en plus, passe sa frustration sur elle.

Que faire alors en attendant les élections législatives hautement décisives de Juin ? Venir en Europe centrale bien sûr ! Après Prague et Budapest, je vous recommande maintenant Vienne dont la réputation d'arrogance me semble dépassée. Le quartier des musées, dont le MUMOK, permet de passer un merveilleux moment (je pèse mes mots les gars) en dégustant un café dont les Viennois possèdent la science, puis de voir des expositions permanentes ou temporaires comme celle dédiée à Maria Lassnig (voire photo ci-contre). Cette exposition est très troublante, car elle exprime jusqu'à la nausée la hantise qu'éprouve l'artiste de la vieillesse, de la maladie, de tout ce qui fait dégénérer en général. Une fois sorti du magnifique bâtiment du MUMOK, il faut aller prendre un verre pour se remettre, et pour ça, le Naschmarkt voisin est tout indiqué. On y trouve quantité de gargottes au calme, même quand toutes les tables sont occupées. Car le Viennois est discret quand il fait bombance. Il ne tire pas en l'air quand son candidat est élu. Il a d'autres défauts me direz-vous, mais quand on est invité, on essaie de se montrer courtois. Enfin, on essaie. Et on admire la région. Jusque-là, c'est un succès.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com