08 avril 2007

Pigs of War

Voilà une prévision où j'espère me tromper et perdre toute crédibilité politique, mais je vois Jean-Marie Le Pen obtenir entre 20 et 22 % des voix au premier tour de l'élection présidentielle. Non seulement les électeurs du borgne ne sont toujours pas entendus, non seulement les sondages par rapport à 2002 lui donnent trois points de plus, non seulement Mégret lui ramènera une partie de ses 2 petits %, non seulement beaucoup de sondés préfèrent raconter qu'ils voteront Bayrou pour montrer leur côté rebelle pour se rallier dans l'urne au panache du FN, mais en plus Le Pen n'a plus rien à dire pour faire monter sa cote, comme lors des émeutes de la Gare du Nord où on a pu l'entendre chanter "Je n'ai besoin de personne en H a r l e y- D a v i d s o n" depuis Montretout. Le discours de l'UMP comme du PS intègre pleinement les thèses sécuritaires défendues par Le Pen, on l'invite désormais comme n'importe quel homme politique, ses meetings sont toujours aussi courus par des militants dont la fidélité n'est plus à démontrer, et ses anciens adversaires lui trouvent du bon, comme Dieudonné qui prétendait le combattre à Dreux, ou le rouge-brun Alain Soral, dont le dégoût de lui-même n'a d'égal que sa remarquable habilité à changer de dominateur. Le meilleur moyen de contrer JMLP ? Ne pas voter pour lui.

Toujours dans l'irrationnel, le pape continue à se mêler de politique temporelle et nous parle en ce dimanche férié de la situation en Irak. Je ne sais pas qui écoute ce clone de Palpatine (je sais, référence geek, mais regardez-les bien, vous verrez une saisissante ressemblance), mais je trouve que son discours redevient du pur intégriste. Aujourd'hui, après le scandale du Dico, le Pacs italien, il semble que l'ex Hitlerjugend Ratzinger soit prêt à rentrer dans la mêlée comme un All-Black pour regagner des parts de marché pour le catholicisme. Selon Libé, qui n'a certes que peu d'admiration pour l'extrémisme du Vatican, "la ligne tracée pape Benoît XVI est claire : tout Parlement ou gouvernement qui approuveraient des lois «contre nature» deviendraient illégitimes.". Cela nous promet de beaux jours devant nous, où chacun, au nom d'une entité divine dont la schizophrénie semble être le moindre des maux, entend régler la vie des terriens en leur imposant le maximum de souffrances et d'humiliation. Je sais que je radote, mais pourquoi le pape possède-t-il une papamobile blindée, si la volonté du seigneur est qu'il meure en martyre ? Nasrallah aussi fait appel aux vitres blindées lors de ses discours, mais n'hésite pas à envoyer le reste du monde au casse-narguilé contre les hébreux.

Mais cette grande époque semble révolue car Syriens et Israéliens admettent benoîtement être prêts à discuter de la paix. Ce serpent de mer que serait une paix séparée entre les deux turbulents voisins du Liban n'est sûrement pas pour demain, mais risque d'avoir des conséquences plus que cocasses. Que feront les pro-syriens forcenés du Liban si leur maître cesse de guerroyer par milices interposées avec l'ennemi sioniste ? A quoi servira le hezbollah s'il ne peut plus recevoir ses missiles anti-juifs et qu'il perdra d'un coup 75% de son programme politique (les 25% restant étant consacrés aux dangers de l'éducation de femmes qui sont bien plus utiles en abat-jours portables) ? Comment justifier la faiblesse de l'économie libanaise si c'est plus la faute à ces jaloux de kippaïsés ? Qui insulter quand on n'arrivera pas à obtenir 24h/24 du courant électrique, de l'eau avec lequel on peut se laver en continu et Internet sans modem dial-up ? Je pense que les Chypriotes, distants de Beyrouth par seulement 20 minutes en avion, peuvent constituer des ennemis tout à fait intéressants par la suite, à la manière de l'Albanie du film Wag the Dog. N'occupent-ils pas déjà de façon illégale un morceau de la Turquie ? Les Zalzal ne sont-ils pas capables d'atteindre avec fierté Nicosie comme Akrotiri ou Larnaca ? Ne désespérons pas la Bekaa ! Un accord de paix n'est pas la fin du monde ! Tant qu'il y aura des gens comme Jean-Marie Le Pen en France, Joseph Ratzinger en Italie et Hassan Nasrallah en Syrie, les chances de guerre demeureront bonnes. Sans compter mon petit chouchou personnel, le jeune Kadyrov en Tchétchénie qui nous promet de jolis retournements de situation à l'ombre de la plus grande mosquée d'Europe.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com