17 avril 2007

Bure de Merlin (contrepèterie déposée)

On connaît déjà le sort de Jacques Chirac après le 16 mai : président de l'autorité palestinienne. "Jack" est si populaire dans les Territoires palestiniens, selon un reportage de France 2, que des Tee-shirts à son effigie coiffés d'un keffieh sont imprimés, et que notre ancien dirigeant est devenu plus populaire que Z i d a n e. Il faut dire qu'il avait beaucoup impressionné les Palestiniens avec son "Ouate dou iou ouant mi tou dou ? Tou go bak tou maï plaine and go bak to Fwance ?" lors d'une visite en Israël, et qu'il aurait tenu la dragée haute aux Ricains lors de la guerre d'Irak. Vous voulez être aimés des Arabes en tant que Français ? Crachez sur les USA et sur Israël, et vous devenez automatiquement le candidat des damnés de la Terre, même si vous n'êtes pas vraiment de gauche.

Celle que l'Europe veut, c'est Ségolène. Lors de l'élection américaine en 2004, les Européens s'étaient prononcés pour Kerry, on connaît le résultat. Cette fois-ci, les mêmes souhaitent la victoire de la candidate du PS. Grâce à l'Europe, Sarkozy renforce ses chances de succéder à Yasser ibn Chirac. Grande oubliée des enjeux présidentiels, toujours accusée des maux franco-français, l'UE semble vivre ses dernières heures. Dommage, c'était un beau projet, mais un manque de communication ainsi qu'une absence totale de vision auront eu raison de l'Europe des 27. Il reste toujours plus intéressant pour un Français d'être haut fonctionnaire plutôt qu'au service de Bruxelles, malgré des salaires attrayants, ce qui fait que l'Europe n'a jamais réussi à attirer les meilleurs cerveaux nationaux. Elle le paie aujourd'hui avec un rejet massif qui s'était déjà manifesté lors du référendum, et s'affirme encore plus lors de ces élections : tous les candidats la rejettent, ou la taisent. En 2007, le PCF va disparaître. L'Europe va-t-elle suivre le même chemin ? C'est une nouvelle page de l'histoire, je me sens vieux, j'ai connu le mur de Berlin.

Une nouvelle fusillade aux Etats-Unis, ce pays tellement moins civilisé que l'Europe. Evidemment, même si on plaint les victimes et leurs familles, on fait la moue : ces Américains, avec leurs armes... ça devait arriver. Et puis on apprend que le tueur provient de Corée du Sud. Zut, toute une théorie qui s'écroule. Faut-il pour autant déclarer la guerre au pays du matin calme ? On attend avec impatience de connaître le contenu de la lettre qu'a laissé le tueur bridé fou, ainsi que les mesures que va prendre GW Bush. Je préconise d'arrêter de vendre de la bière aux caribous mineurs. Mais GW surpassera certainement mes recommandations.

J'attends dimanche avec impatience, c'est la seule occasion qui passionne vraiment tous les Français, contrairement au football qui monopolise seulement ceux qui ont renoncé à utiliser leur cerveau pour autre qu'une analyse des chances du P S G d'être "reléguable". Le prochain qui dit "reléguable", je fais appel à un Sud-coréen pour le faire taire. Je ne vais pas me livrer à des prévisions à nouveau, mais ce qui est sûr, au-delà du score du FN qui sera meilleur qu'en 2002, c'est qu'il est incompréhensible d'avoir autant de candidats anticapitalistes. Et si la France apprenait à exporter ses richesses ? On a parlé de Chirac président de l'Autorité palestinienne, pourquoi pas Besancenot ministre de l'industrie en Corée du Nord, Arlette Laguiller secrétaire d'Etat à l'éducation en RPC et Marie-George Buffet directeur du sucre à Cuba ? Français, encore un effort à l'exportation, à l'image de nos amis coréens !

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com