15 février 2007

Post blanc ou nul

Qu'est-ce que j'apprends ? Total a fait des profits record ? Total marche bien ? Mais c'est un scandale !! Il faut immédiatement ponctionner la bête et la faire cracher au bassinet ! Quelle honte, où est Robin des bois ? Salopards de capitalistes qui font de l'argent ! Ils pourraient au moins avoir la décence de licencier la moitié de leurs salariés !

En France, on a toujours du mal à sortir du modèle soviétique. Je sais qu'en général, c'est Le Pen qui parle de pays socialo-communiste, mais quand j'assiste à des débats aussi arriérés que "saignons les entreprises profitables pour leur apprendre que le capitalisme c'est mal", je tombe des nues. Que Total soit une entreprise qui ne contribuent pas forcément au bien-être public, certes, mais L'Oréal et ses crèmes pour flippées de la jeunesse éternelle non plus. Total n'a pas à être une entreprise morale, le capitalisme n'est pas moral, c'est la politique qui doit définir les règles du jeu et les faire respecter par les entreprises. Or, gagner de l'argent n'est ni illégal, ni immoral. Et l'argument démagogique comme quoi "on pourrait construire des écoles et des hôpitaux avec l'argent qu'on dépense en armement" est aussi imbécile que "CRS = SS". Une société a besoin de diversité, de flics comme d'infirmières, de pétrole (hélas, pour le moment) comme de crèmes de jouvence. Mais on est en pleine période électorale, alors tous les coups (bas) sont permis.

Pour cette élection présidentielle, nous avons au moins trois candidats qui refusent l'économie de marché. Quelle aberration dans un pays comme la France ? Comment en sommes-nous réduits à apparaître comme un pays idéologiquement proche de la Corée du Nord ? Deux tiers des Français se plaindraient de la médiocrité de la campagne présidentielle. Mais nous la méritons cette campagne ! Comme les jeux du cirque, les affrontements entre candidats nous rendent bien aise, car nous sommes dans un pays riche et prospère qui peut supporter une présidence défaillante comme l'a été celle de Jacques Chirac, et nous sommes d'accord majoritairement sur un certain nombre de grands thèmes, comme la laïcité ou la nécessité d'une politique étrangère active. Mais pas sur l'économie de marché !

On veut aussi fréquemment faire passer la France pour un pays raciste, alors même qu'il s'agit d'une des plus anciennes terres d'assimilation. Combien de générations d'immigrés se sont installés en France pour le meilleur ? Combien de pays se posent la question de l'intégration des étrangers ? Pas le Liban, pas la Syrie, pas l'Arabie séoudite, pas Dubai, pas l'Algérie, pas la Chine, et la liste est longue. Jean-Marie Le Pen s'est trouvé une niche électorale, avec la peur de l'étranger avec un couteau entre les dents, comme le bolchévique d'une autre époque. Il fera cette année un meilleur score qu'avant 2002, parce que les états-majors des partis politiques et des médias ont décrété que les électeurs lepénistes sont des salauds, alors que ceux du PCF, en voie d'extinction, ont le droit de se tromper sur le très long terme. Je ne voterai JAMAIS Le Pen, mais je suis outré qu'on considère qu'un cinquième au moins de la population française est lépreuse et n'a même pas droit à une représentation à l'Assemblée nationale. Non, la France n'est pas raciste, mais elle conserve encore aujourd'hui des restes décatis de gauchisme aveugle, où on se devait de se tromper avec Sartre, et où l'on pardonne tout aux anciens Maoïstes, sauf de se rallier à Sarkozy.

J'aime la France, et l'avoir quitté depuis longtemps me permet de me rendre compte à quel point c'est un pays merveilleux. Merveilleux, mais qui tourne en rond, ou tout du moins se regarde le nombril. La France de Bayrou me fait plus peur que celle de Le Pen : persuadé que l'Europe sera la panacée alors même qu'il est allié au parlement européen aux nationalistes basques, le petit François vit dans une France poussiéreuse qui rassure ses électeurs. Le PS et l'UMP sont des machines de guerre qui veulent détruire la démocratie, clament en choeur Le Pen et Bayrou. Mais dans dix ans, quelle France veulent François et Jean-Marie ? Celle de 1960, que l'on voit dans les films en technicolor et où la France faisait entendre sa voix dans le monde entier. On aimerait l'entendre la voix de la France, et d'abord qu'elle accepte que le hezbollah soit sur la liste des organisations terroristes. Une France forte, cohérente, qui ne prétendrait pas s'apitoyer sur le sort de l'Afrique tout en favorisant les grandes entreprises dans leurs contrats africains, avant de leur reprocher leurs profits record. Quel que soit le vainquer en mai, il nous fera sortir de la Chiraquie, c'est un début, mais camarades, encore un effort pour sortir du socialo-communisme.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com