12 janvier 2007

Sowing the Seeds of Love


LibanfranceUSA
Originally uploaded by WILLEBANON.
Sur l'autostrade qui mène à Tripoli, on peut trouver une série de panneaux de ce genre qui présentent à droite, le Liban de "John Bolton", à gauche le Liban de la "résistance". Evidemment, l'automobiliste est invité à préférer le Liban fasciste que l'on présente sous les atours séducteurs des manifestations populaires. Quant à la France et aux Etats-Unis, dictatures sanguinaires s'il en est, l'honnête Libanais est enjoint de s'en méfier, car ces pays ne mènent à rien de bon. La preuve : Aoun est resté 11 ans en France sans bourse délier et il a même été invité à s'exprimer sur la situation du Liban sous tutelle syrienne devant le congrès américain. Qu'Aoun soit allié au hezbollah ne change rien : ce sont la France et les Etats-Unis qui ont changé, pas Aoun.

Il semble, selon une source britannique recensée par Calli, que les Américains aient décidé de reprendre l'initiative au Liban. La CIA débarque ! Enfin, met les moyens car on peut douter que les services de renseignements américains aient jamais quitté le pays. Croyez-le ou non, mais ça me rassure que la "Company" vienne s'intéresser à ce qui se passe par chez nous. Le problème c'est que, doués en relations publiques comme ils sont, ils vont encore pousser l'opinion publique dans les bras du fascisme juste par rejet du modèle américain.

D'ailleurs où en est l'initiative des députés français de mettre le hezbollah sur la liste des organisations terroristes ? Je me souviens que Claude Goasguen était dans le coup, mais on n'en parle plus. Amis libanais de France dont je parlais dans le précédent post (et je remarque votre fair-play), faites-en un enjeu électoral ! Votons pour celle ou celui qui s'engage à considérer le hezbollah comme une organisation criminelle, fasciste ou terroriste, voire les trois ! Déjà, ça met Le Pen hors-course, et ça permettra enfin de départager les deux candidats de droite du second tour. Je pense que Mme Royal d'ici là aura récupéré ses capacités d'audition, et M. Sarkozy son kärcher de voyage.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com