30 décembre 2006

Remember, remember, the 5th of November

Une nouvelle année s'annonce, qui risque d'être encore pire que les précédentes. Le stress de l'année 2007 au Liban me fait enchaîner maladie improbable sur dérèglement psychosomatique, ce qui n'est rien comparé à ce que les Libanais qui n'ont pas la chance de pouvoir se réfugier à l'étranger en cas de conflit peuvent ressentir. Voici d'ailleurs une vidéo réalisée par un ami qui résume assez bien ce sentiment. Je vous conseille de la regarder une fois que la nouvelle année sera fêtée, elle n'est pas exactement joyeuse. Et puis après regardez la vidéo pourrie de Mme Royal, que j'aime bien, mais qui nous prend bien pour des cons avec sa fausse vidéo amateur qui tremblote qu'on dirait NYPD Blue.

L'an passé, j'avais émis quelques voeux concernant l'année 2006, notamment que Peres, Chirac ou Joumblatt se retire de la vie politique. Pour le reste, j'avais souhaité des choses un peu plus futiles, parce que je n'aurais jamais pensé qu'un conflit aussi violent que celui de juillet nous rappelle brutalement que nous vivons dans une région agitée. J'avais donc souhaité :
  • Que l'abbé Pierre vive encore cent ans.
  • Que Djamel Debbouze soit exilé sur une île sans caméra avec Thierry Ardisson, Laurent Baffie, Christine Deviers-Joncour, Yann Moix, Sami Nacéry, Mazarine Pingeot, BHL et tous les abrutis qui polluent les médias français. Pour toujours.
  • Que l'autoroute Beyrouth-Tel-Aviv voie le jour.
  • Qu'on règle le problème des milices armées au Liban.
  • Que la fille du président iranien se marie avec un rabbin, loubavitch de préférence.
  • Que le billet d'avion Beyrouth-Paris coûte moins cher.
  • Que Led Zeppelin se reforme.
  • Que les femmes soient mieux considérées partout, au Liban bien sûr mais aussi en France, pays qui ne brille pas avec ses 13% de femmes députées (ouh la honte).
  • Que Pascal Bruckner soit premier ministre de la France. Et Michel Onfray, ministre de l'intérieur et des cultes.
  • Que Ingrid Betancourt soit libérée pour que sa famille arrête de nous les casser sur l'air de "y'a des otages plus importants que d'autres, notamment Ingrid parce qu'elle est people et qu'elle faisait les devoirs de Villepin à Sciences-Po"
Il semble que rien de ce que j'aie souhaité n'ait été accompli. Quelques bonnes nouvelles toutefois en 2006 : Saddam est mort, Castro n'en a plus pour très longtemps, Chirac non plus, et Ahmadinejad commence à se prendre des revers qui ressemblent fort à des vestes. 2007 s'annonce mal alors je positive, je garde les voeux précédents et j'en ajoute des faciles, libres à vous de les continuer dans les comments :
  • Que la Belgique récupère Cécile de France
  • Que le Canada récupère Anthony Kavanagh
  • Que l'Angleterre récupère Charlotte Gainsbourg
  • Que la Suisse récupère Johnny
  • Que l'Iran récupère le Hezbollah
  • Que la France récupère la République
  • Que Nasrallah récupère une chaude-pisse
  • Que le meilleur gagne
  • Que les Eglises soient séparées des Etats
  • Que l'on se rende compte qu'on partage la même planète
  • Que les femmes ne soient plus traitées comme des minorités
  • Que la fête commence
Voilà, je vous souhaite une meilleure année 2007, en vous remerciant pour votre fidélité à ce blog, qui aurait sûrement cessé d'émettre si ce n'est pour une poignée de fidèles commentateurs qui m'ont aidé à supporter la guerre de juillet. Espérons, même si je vous aime beaucoup, que nous n'aurons pas à revivre le même été cette année. Espérons, espérons.
Et n'oubliez pas le Liban...

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com