17 juin 2008

RIP WIL

C'est fait. J'ai quitté le Liban après douze ans de bons et loyaux services. A force de répéter que j'allais partir, on avait fini par croire que ça n'arriverait jamais, que j'étais trop ancré dans le pays malgré ses défauts pour le laisser, que je renoncerais au dernier moment.

Et puis samedi matin, j'ai pris l'avion. Aller simple de Beyrouth à Bratislava via Rome et Vienne.

La veille, il y a eu des larmes, des promesses, des hugs et beaucoup de pourquois. Je me suis tout à coup rendu compte notamment à quel point j'aimais mon métier, et que j'avais appris au fil des ans à bien l'exercer. Je laisse "derrière" moi de nombreuses amitiés mais je ne doute pas un instant de leur solidité. Et puis le Liban, j'y reviendrai. Et rien n'empêche d'arrêter d'en parler ici sous prétexte que je n'y habite plus.

Alors quid de l'avenir de ce blog ? Mes amis, je l'avoue, j'en ai besoin de ce blog. J'ai besoin de  pouvoir y discuter dans un espace convivial et ouvert (même si on peut virer sans ménagement le troll égaré) d'un peu de tout, avec un thème général plutôt vague, qui se précisera à l'avenir ou non. Alors je ne ferme pas WIL parce que je vais habiter en Slovaquie. La fenêtre n'a pas besoin d'être au Liban pour rester ouverte sur le monde. Le titre ne change pas parce que c'est toujours le même tenancier. Et on continue comme avant, avec en plus l'Europe centrale à explorer. Et croyez-moi, pour ce que j'en ai vu, ça vaut le coup d'oeil comme le post occasionnel. Qui m'aime me suive.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com