Mal partout
Un nouveau Tsar en Russie ! Quelle joie de retrouver quelques vestiges de cette bonne vieille Russie impérialiste, j'avoue que comme beaucoup, la Guerre froide me manquait avec son opposition sportive entre Monde libre et Empire du Mal. Poutine l'a bien compris, et grâce à lui et son chiot Medvedev, il est possible qu'on revienne aux jours heureux du "Rideau de fer" comme disait Goebbels (le premier qui me dit Churchill me fera le plaisir de chercher "propagande" dans le dico) et qu'on ait à nouveau la joie d'une crise des fusées avec la complicité de G.W. Bush. Entre le Kosovo, l'Irak, le Pakistan, Gaza et le Liban, je sens que les deux ex-super grands ne vont pas manquer d'occasions de se mesurer et de faire saillir leurs muscles sur des dizaines de théâtres de conflits ! Ah les beaux jours qui se préparent ! La douce nostalgie qui s'empare de moi ! Ces naïfs des Nations Unies ou de l'Europe pensaient que le monde pouvait aller mieux, et que les conflits devaient être réglés par la diplomatie. Quelle erreur, et quel heureux retour des choses. Vivent les concours de celui qui pisse le plus loin, possède la plus grosse, et manie le plus virilement la Kalach ! Gloire à l'homme des cavernes ! Hourra pour la fin de l'humanité !
Nabih Berri et ses nervis nous en ont donné une magnifique illustration vendredi soir à Beyrouth. Pour l'Amalien (je pense que c'est un néologisme. En plus, d'habitude, on les appelle les "gros cons" les partisans d'Amal mais moi j'ose pas), voir son patron à la télé déclenche un réflexe pavlovien qui le pousse à sortir et à tirer en l'air avec son arme favorite. L'Amalien ignore que toute balle qui monte dans l'atmosphère doit fatalement redescendre, et de toute façon, tout son intellect est empli de la vision du chef qui chie la classe en défiant le monde entier et en avertissant les USA que s'ils continuent, le Liban pourrait bien les attaquer (avec l'aide du hezbollah qui, n'écoutez pas les mauvaises langues, a TOUJOURS été un allié) alors venez pas trop près de nos côtes avec vos bateaux tout pourris. L'Amalien approuve bruyamment. Il a toujours tiré en l'air, n'ayant jamais connu de vrais combats, alors il pétarade en se foutant bien que ça fasse pleurer les enfants : LE CHEF A PARLé ! Et il leur a dit leur fait à tous ces poltrons, y compris aux juifs qui sont bien des fils à papa qui n'osent pas venir défier les puissantes milices libanaises !
Israël est occupé avec Gaza, "Hiver chaud" que ça s'appelle et franchement, on aimerait que la machine qui crache des noms d'opérations de façon aléatoire soit remplacé par un réserviste. Il aurait fallu mettre Arno Klasrfeld dessus quand il voulait jouer les pionniers, cela aurait été plus romantique. Comme Israël est occupé à essayer d'éviter qu'Ashkelon ne rentre dans l'histoire à coups de roquettes sur la gueule, les souris dansent : Berri chante "qui ne tire pas en l'air n'est pas libanais", l'Iran rencontre l'Irak, le hezb se prépare à utiliser le Liban comme bouclier humain et les professionnels de la culture sont dans la rue en France. Ils ne sont pas très sympathiques, alors on n'en parle pas, on préfère se réjouir de l'oscar de Marion "Réseau Voltaire" Cotillard. Mais moi, ça m'inquiète beaucoup que dans les actualités, on ne parle que des choses horribles qui arrivent, et pas de culture pour élever les esprits et rapprocher les hommes. La raison pour laquelle je hais mortellement le Hamas ou le Hezbollah, et tous leurs hideux comparses, c'est parce qu'ils n'autorisent que le culte d'un dieu cannibale, et qu'ils rejettent les autres idées comme autant de blasphèmes. Pour eux, les "intellectuels" doivent mourir car ils risquent de corrompre la jeunesse et de faire comprendre à leurs femmes qu'elles sont traitées comme de la merde. En Russie, Kasparov a été jeté en prison parce qu'il était l'un des rares à protester contre Poutine. Tout le monde s'en fout, y compris BHL qui préfère des destinations plus glamour. L'un des rares à s'en émouvoir, c'est Glücksmann, notamment chez Ruquier samedi soir. Mais personne n'écoute Glucks vu que c'est un ancien Mao et qu'il ressemble à une momie. On préfère regarder Ardisson qui, le même jour, à eu cette fulgurance dans son émission sur Canal+, la chaîne du foot et du porno :"c'est énorme Internet". Pas au sens de "Internet, ce méta-média est de grande taille", mais "Ouah, putain, c'est trop fort Internet et comme j'ai le vocabulaire d'un Amalien, je dis "énorme" et "trop fort" comme tous les jean-foutres qui promeuvent la novlangue de manière bénévole".
Et je vous le demande de manière solennelle : qui sont les pires ennemis de l'humanité ?