15 juin 2007

Augmentin 625 mg

Le Liban est parfois bien organisé : comme j'ai un médicament à prendre toutes les quatre heures, je me suis réglé sur les coupures de courant. Celles-ci sont d'une précision suisse et, à chaque changement d'alimentation entre Electricité du Liban et le générateur, je sais que je dois avaler mon antibiotique. Merci EDL qui n'est foutu de nous fournir du courant que toutes les 4 heures ! Grâce à toi, je sens que ma santé s'améliore car chacun sait que la clé d'une bonne convalescence, c'est le respect de la posologie, et un repos absolu.

Repos garanti car aucun attentat ne s'est produit depuis deux jours. Quel calme ! On murmure pourtant du côté de NBN, la fameuse Nabih Berri Network, que le prochain visé serait le député Fatfat (traduction du passage dans les comments du post précédent). Une journaliste aurait éventée la surprise-party, elle a donc été descendue en flammes pour son sens médiocre du timing. Si les journalistes annoncent les évènements avant qu'ils n'arrivent, ça casse le marché, et ce sera la surenchère du scoop. Où s'arrêtera-t-on ? Devra-t-on annoncer les attentats un mois avant leur réalisation ? Un an ? Je suis content que cette journaliste ne fasse plus partie de l'excellente NBN, chaîne réputée pour son éthique et son professionnalisme. Elle devrait aller bientôt annoncer les futures Divines Victoires sur Al Manar.

Ou alors émigrer vers la presse écrite, L'Orient-le Jour par exemple ? Outre qu'il est de plus en plus difficile de lire les exercices de style à la Libé de Z. Makhoul, on trouve fréquemment des articles comme le suivant, signé par Christian Melville :

Plus d’un million de personnes jetées sur le chemin de l’exode ; des milliers de civils massacrés et des centaines de localités définitivement rayées de la carte… L’histoire relèvera que, survenant en 1948, ce cataclysme avait fait peu de bruit dans un monde encore traumatisé par la Seconde Guerre mondiale et, de plus, soucieux de se donner bonne conscience en créant un État pour les rescapés des camps de la mort nazis. « Une terre sans peuple pour un peuple sans terre » : reprise ultérieurement par Golda Meir, la formule est du pasteur Blackstone qui, aussi loin qu’en 1891, rêvait de regrouper tous les juifs du monde à l’intérieur de frontières qui restaient à créer … afin de faciliter leur conversion ultérieure au christianisme. La création en 1948 de l’État d’Israël, ce fut pour le monde arabe la « nakba », dont nous assistons depuis quelque temps à une réédition tout aussi sanglante.

Toujours cette vieille tradition de théorie du complot consistant à poser que les malheurs arabes procèdent de la création d'Israël. On en est convaincus devant l'attitude de tous les dirigeants des pays frangins, de Gaza à l'Irak : quelle sagesse politique uniquement troublée par six millions d'envahisseurs placés au Moyen-Orient par l'Europe soucieuse de se donner "bonne conscience" ! On oublie intentionnellement la position des pays arabes pendant la Deuxième guerre mondiale, la plupart de leurs dirigeants soutenant l'Axe contre les Alliés dans l'espoir d'acquérir leur autonomie. Le Liban n'a même pas attendu la fin de la guerre pour profiter d'une France en difficulté pour s'en affranchir. C'est de "bonne guerre", et ça ne me gêne aucunement. Mais quand on choisit le camp du vaincu, on ne peut pas non plus obtenir le cul de la fermière. Si ça permet à M. Meville de développer une grille d'analyse du monde simplifiée, tant mieux pour lui. Il a alors la même conception du journalisme que sa collègue de la NBN.

Pour finir avec ma revue de presse des salauds, la dernière trouvaille du Vatican, qui reste ma tanière d'extrémistes religieux préférés :

Le Vatican a appelé les catholiques de ne plus soutenir financièrement l'organisation de défense des droits de l'homme Amnesty International, en raison du récent engagement de celle-ci en faveur de la dépénalisation de l'avortement, ajoutant, dans un communiqué diffusé mercredi 13 juin, que l'Eglise catholique suspendrait également ses "contributions financières" à l'organisation.

Amnesty International est l'une des rares ONG au monde à jouir d'une réputation sans tache bien qu'exerçant dans un domaine extrêmement sensible. La priver de dons, qui lui assurent son indépendance, c'est l'asphyxier à une époque où on n'a jamais eu autant besoin d'elle. Et comment expliquer à ces connards de donneurs de leçons phallocrates et célibataires qu'aucune femme ne subit un avortement par plaisir ? Qu'il s'agit d'une opération douloureuse, dangereuse et traumatisante ? Que donner le choix n'est pas inciter, mais proposer une alternative quand une femme n'est pas prête ou pas consentante ? Le monde est dominé par les hommes, ça ne marche pas, il faudrait changer les choses. Oui mais la journaliste de NBN était une femme. Eduquons des lapins à nous gouverner et à nous informer.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com