12 octobre 2006

Les experts : sushis

Donc comme promis une belle photo de la place des Martyrs, là où nous manifestions pleins d’espoir en mars 2005, et où on peut aller faire ses achats « culturels » au Virgin. Remarquez le gros machin avec des missiles iraniens déguisés, c’est la mosquée de Hariri et en dessous, le compteur rouge, c’est le nombre de jours depuis lequel il est mort sans qu’on sache qui a fait le coup. Enfin si, on sait, mais on dit pas.

Je continue ma tournée des popotes, et je suis tombé aujourd'hui sur un spécimen particulièrement énervant : l’expert katoucompri (francophone). Donc, une amie, un peu universitaire, qui me regarde avec condescendance et me lâche qu’évidemment de l’extérieur, on ne voit rien, moi qui suis resté en France pendant le conflit, je ne peux donc pas comprendre la « nouvelle donne » libanaise, alors qu’elle si, bien sûr, elle y était, elle a tout vu, même qu’elle va écrire un super article dessus qu’elle me filera à l’occasion, pour que je m’instruise.

Pauvre fille. PERSONNE ne sait ce qui va se passer maintenant, surtout pas au Liban puisque tout sera décidé à l’extérieur. Si Israël semble réellement décidé à parler du Golan, et que le lapin dudit plateau parle de négociations à venir avec son ennemi de toujours, le Liban n’aura qu’à s’incliner et le Hezbollah pourra aller s’entraîner à Homs. Donc on attend comme d’habitude que des plus grands décident pour les plus petits. Mais comme on est au Liban, on fait semblant d’être plus au courant que le voisin, d’avoir ses petits scoops, ses petites entrées chez les puissants, ses infos en primeur qui font la hiérarchie. Et évidemment ceux qui jouent les mieux informés sont fourrés de rumeurs à la con, on comprend mieux pourquoi on appelle ça le « téléphone arabe » (sauf qu’au Liban, on dit téléphone cassé…)

Donc en attendant, on mange, en particulier un truc que je ne trouve qu’au Liban, mais si vous connaissez un resto qui en fait à Paris, je prends. C’est divin, et ça va avec toutes les boissons, bière comme vin blanc. Et l'an dernier, ça me coûtait au moins le quart de mon salaire...

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com