Où l'on apprend la véritable nature de WIL2 ?
Mes amis, en lisant PAF, j'ai été aiguillé sur un site répertoriant les 300 sites francophones de droite. Par curiosité, et parce que je ne sais pas ce qu'est un site de droite, j'ai cliqué pour apprendre que :
"Les sites de droite rejettent les idéologies "socialistes" qui prônent l'égalitarisme étatique qui appauvrit tout le monde, ou une idéologie obligatoire comme le collectivisme ou le multiculturalisme, mais imposées autoritairement par un gouvernement et une technocratie et non par le peuple souverain. A l'opposé des idéologies de gauche, ils ne veulent pas créer un homme nouveau et citoyen du monde, lutter contre toutes les inégalités ou les "discriminations" naturelles ou changer l'ordre naturel ou la culture de la société. Selon ces critères, les sites fidèles aux valeurs chrétiennes sont considérés comme de droite, puisque la philosophie chrétienne est par nature opposée aux socialismes et collectivismes d'état."
Jusque-là tout va bien, pourquoi pas. L'Orient le jour se classe quatrième. Normal. Les sites vaticanistes ont aussi la part belle, logique d'après la définition d'un site de droite. PAF est 136ème. on trouve vraiment tous les courants de droite, y compris les lepénistes, les royalistes ou les libéraux.
Et qui qui pointe en 236 ?
Putain ! WIL2 ! C'est-à-dire ce site !
Alors Window in Lebanon est de droite ? Mais qu'est-ce que mes billets ont à voir avec les poujadistes et les identitaires ?
En même temps, si on avait dit que j'étais un site "de gauche", j'aurais été choqué d'être avec les troskystes, les conspirationnistes et les anti-américains. Mais là, me retrouver dans le camp de la droite, en "bonne place" (bien que, restons modestes, les chiffres de fréquentation sont largement sous-estimés [vous êtes à peu près dix fois plus nombreux, héhéhé])... D'après l'auteur de ce classement, "TOUS les sites de droite d'information ont été mentionnés, à l'exception des sites qui sont uniquement des forums".
Je ne sais pas trop quoi penser. Quand même, être considéré comme dans le même camp que Radio Notre-Dame ou "quitter la sécu", quelle ironie.
C'est là où vos commentaires vont être les bienvenus. Ce blog est-il un blog de droite parce qu'il n'est certainement pas de gauche ? Lâchez-vous, mais en douceur, je suis encore sous le choc.