04 novembre 2006

New York Boston Los Angeles Paris Beyrouth (2)



Forcément en Californie, tout change. La nourriture reste plus ou moins la même mais plus de buildings plus hauts que le ciel et les gens sont un peu différents. Ici, Mr. Goldman n'est pas juif, il est vraiment en or et s'entraîne à Venice Beach. Jésus fait de la pub, et les autocollants des pare-chocs incitent à l'oecuménisme. La vue que j'avais ressemblait beaucoup au Liban mais en fait pas du tout. L.A. est le plus turbulent des enfants de l'Amérique : toujours en mouvement, ce pervers polymorphe s'étend et s'étire, à la recherche de nouveaux habitants, de préférence hispaniques, qui serviront les WASP mieux établis. Alors que je m'endors sur la plage d'une douce somnolence, je sens que le piège se referme et que le sable se meut sous moi. J'échappe de peu à ce monstre parfait pour repartir dare-dare vers le monde new-yorkais plus ancien, avant de rejoindre l'ancien monde. Quelques jours seulement se sont écoulés, et le temps m'échappe. Donnez-moi un peu de temps pour le rattraper, même si le décalage horaire m'a volé un jour qu'on ne me rendra jamais. Il doit être par là, caché dans ces maisons de plage qui prétendent garder l'océan.



|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com