Collection de cons
Petit à petit, le Hezbollah orchestre sa propagande en se démarquant d'Al Qaida, à qui seuls quelques ignorants l'ont comparé, et en investissant le domaine culturel et intellectuel. Voici un article édifiant, en attendant le débat d'aujourd'hui sur France Inter avec Walid Chérara, principal héraut du parti de dieu :
Hassan Nasrallah est un homme politique dont l'action se plie aux règles du jeu. Il n'a jamais défié l'Occident ni son mode de vie. Ses opérations contre Israël visent toujours les militaires, et il n'a menacé les civils israéliens qu'après la guerre de destruction massive lancée par Israël au Liban.
Bref, un mec bien. Comme il me semble que j'ai pu l'entendre crier mort aux Etats-Unis et à Israël plusieurs fois à Beyrouth, j'essaie de trouver des preuves pour rappeler à Georges Sarwat Fahmi, écrivain égyptien, la véritable nature de son idole.
Voilà.C'est long, près de 16 minutes, mais au bout de 8, vous pourrez entendre "Mort à l'Amérique". Le reste décrit assez bien les amours et les haines du "nouveau Nasser".
Ce qu'il y a de bien avec le Hezbollah, c'est qu'il ne cache pas ses intentions. Il n'y a qu'à l'écouter pour savoir qui il veut détruire.