02 juin 2006

Rions un peu avec les barbus. En fait, non.

A la suite d'une émission satirique télévisée "Basmat Watan" (approximativement, "les sourires du pays" ou "la mort du pays" selon l'interprétation) concernant le Hezbollah, Beyrouth s'est encore agité. Compte-rendu de L'Orient le Jour :

"...colère des sympathisants du leader chiite qui ont investi sur-le-champ plusieurs axes de Beyrouth. Les manifestants, qui ont pratiquement bloqué la route menant à l’aéroport, ont brûlé des pneus et scandé des slogans en signe de soutien à leur leader politique. Les opérateurs de chaînes câblées dans la banlieue de Beyrouth ont immédiatement retiré la LBCI de leur bouquet et coupé les programmes diffusés par la chaîne. Les protestataires, qui ont sillonné les rues de la banlieue de Beyrouth et de Chiah, sont arrivés jusqu’à la rue Monnot en passant par le centre-ville, où trois jeunes d’Achrafieh ont été tabassés et atteints de blessures diverses. Déployée en force, l’armée est intervenue pour tenter de disperser les protestataires qui ont échangé des jets de pierres avec des habitants de Aïn el-Remmané. Le mouvement de protestation ne devait se calmer que deux heures plus tard, suite à un appel au calme lancé par le secrétaire général du Hezbollah, et après les excuses exprimées sur la chaîne al-Manar par le concepteur et réalisateur de l’émission, Charbel Khalil."

Donc, non seulement les caricatures Mohamet sont impies (compris M. l'insolent étudiant ?), mais se moquer du grand chef de la révolution islamique et de la résistance libanaise contre l'entité sioniste impie sera considéré comme un blasphème. Donc, on en parle en bien ou pas du tout du Hezbollah. Sinon... Ceci dit, Amal c'est pareil vu qu'un Français s'est fait tabasser hier soir ainsi que sa femme par les brutes de l'autre organisation chiite du mafieux Nabih Berri. Qu'est-ce qu'il faut de plus à l'Union européenne pour mettre le "parti de Dieu" sur la liste des organisations terroristes ? Même le Parlement européen a voté en ce sens.

Pendant ce temps, dans la baie de Jounieh , des abrutis m'a-tu-vu font tirer des feux d'artifice pour le mariage de leur fille inculte et qui ressemble à une grosse meringue dans sa robe de mariée ramenée spécialement de Paris, pendant que des enfants essaient de dormir et font des cauchemars à cause du bruit des pétards. Cela sent de plus en plus la poudre au Liban.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com