23 mai 2006

Colts Neck, New Jersey

OK, d'accord, j'ai compris, la C o u p e du M o n d e de F o o t b a l l va commencer. Est-ce que pour autant, chaque citoyen libanais doit être obligé de mettre un drapeau d'un autre pays sur son balcon ou sur sa voiture ? Qu'est-ce que c'est que ce soudain engouement pour (dans l'ordre) le Brésil, l'Allemagne, l'Italie, ou la Grande-Bretagne ? Est-ce qu'on réellement me faire croire que les Libanais s'enthousiasement pour le plus débile des jeux au point qu'ils se prennent pour des champions d'autres nations, devenant pendant un mois des citoyens par procuration ?
C'est ma troisième C o u p e du M o n d e de F o o t b a l l au Liban et à chaque fois, ces vomissements nationalistes de supporters m'agacent au plus haut point. Un drapeau, ça a une signification, ce n'est pas juste un fanion d'une équipe sportive. C'est ce qui explique également que je deviens berserk à chaque fois que je vois une des (trop) nombreuses Coccinelles de Volkswagen portant la svastika nazie avec fierté. Petits cons. Persuadés que Hitler était antisémite et donc qu'il aurait été contre Israël, quelques demeurés croient intelligents d'arborer ces symboles de leur propre destruction. Minables.

Pendant ce temps en France, Bruno Gollnisch est interdit d'enseignement à l'université pendant cinq ans. Je devrais m'en réjouir, certes, ça ne me fait pas de peine au contraire, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on devrait condamner dans la foulée tous ses collègues d'extrême gauche qui ont soutenu les régimes totalitaires avec ferveur pendant des décennies. Le Pen était au second tour de la présidentielle en 2002, il ne cesse d'améliorer son score électoral grâce aux bonnes âmes qui le démonisent. Avec la mise à pied temporaire de Gollnisch qui, rappelons-le, était prof de civilisation japonaise, donc moins susceptible d'influencer nos chères têtes blondes que la moitié des profs d'histoire de l'extrême gauche, le FN va gagner des points. Y aura-t-il en France un homme politique qui acceptera le fait qu'il s'agit, non pas d'insulter les électeurs du Front National, mais de comprendre les raisons de leur choix ? A moins de penser que 20 % des électeurs sont des connards, ce qui est le premier pas vers un fascisme bon teint. Combattre les idées du Front National, ce n'est pas se boucher le nez en votant Chirac en 2002. C'est proposer un projet politique pour la France, et ça, on attend toujours.

Pour finir, une note d'humour : la Syrie demande à Interpol d'arrêter Walid Joumblatt, le derviche tourneur de la politique libanaise... Je pense qu'ils devraient également réclamer l'arrestation de Ronald McDonald, Nelson Mandela et Julio Iglésias. Tant qu'à être ridicule, autant qu'ils y aillent à fond.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com