22 mai 2006

Références

Quand je consulte mes stats, j'ai parfois des surprises. Récemment, un farceur a réussi à me faire croire pendant quelques heures que l'oeil de Damas était sur moi, car j'avais un référent qui provenait du site d'admirateurs de la Syrie dont j'avais parlé dans mon post précédent. Mais le plus souvent, on parvient sur mon blog en tapant des mots qui n'ont aucun rapport avec ce que j'écris. Ainsi, lors de la nomination il y a quelques jours de l'équipe de pousse-citrouilles qui doit se rendre en Allemagne pour la confrontation des manchots nationaux en juin (vous aurez compris de quoi je parle mais je ne veux pas me refaire Googler si je parle du sport en question, merde, j'ai écrit sport, ça va encore attirer des amateurs de skyblogs, merde, j'ai écrit sky... putain, on n'en sort pas...), nombre de gens ont atterri chez moi en quête d'infos concernant cette activité physique que je considère réservé aux demeurés. Z'ont pas du être déçus de leur visite, tout comme ceux qui se retrouvent ici parce qu'ils ont tapé dans un célèbre moteur de recherches précité une combinaison de mots censé déterminer si oui ou non tel acteur ou telle présentatrice de JT public appartiennent à une confession religieuse monothéiste minoritaire dans le monde mais majoritaire dans un pays du Moyen-Orient situé au Sud du Liban. On dirait du Pictionary, et c'est assez chiant, mais afin de ne pas induire mes lecteurs en erreur, il va falloir que j'use de formules ampoulées, d'euphémismes et de synonymes à l'avenir.

Sinon, les comments marchent bien, j'en suis assez surpris même si les posts qui prêtent le plus à discussion tournent toujours autour des mêmes thèmes. Il semble que les religieux n'aient toujours pas renoncé à me convertir, ce qui est gentil de leur part mais parfaitement inutile. De la même façon, concernant la France, on continue de s'écharper avec fougue. J'aime bien. Toutes ces discussions me permettent aussi de découvrir de nouveaux blogs chaque jour. Je pense faire un hommage groupé un de ces jours à tous ces gens qui participent au débat dans la blogosphère. J'étais rassuré de voir notamment que la venue de Chomsky au Hezbollah a été sévèrement critiqué dans la plupart des blogs libanais, alors même que les médias officiels ont été dans leur majorité assez caressant comme à leur habitude.

Preuve une fois de plus que Dominique Wolton n'a rien compris à l'Internet et à la communication, notamment quand il nous faisait à Beyrouth il y a deux ans cette grande prophétie "les blogs, c'est comme le chat, ça va pas durer".

Encore un qui aura fait n'importe quoi pour passer chez Ardisson. "Les hommes dans le vent ont un destin de feuilles mortes." Merci Mongénéral.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com