31 mai 2006

Lettre vite torchée à Nicolas Sarkozy

Monsieur Sarkozy,

L’un des principaux reproches adressés à la police est le tutoiement ostensible lors des interpellations. Comment voulez-vous montrer l’exemple à vos troupes quand vous tutoyez les jeunes de Montfermeil ? Vos utilisations de « racaille » et « karcher » ne m’ont pas choqué. Mais vous ne passerez pas pour autre chose qu’un démagogue si vous croyez que brailler sur un jeune comme si vous étiez son prof de sport contribue à vous donner une image de mec qui en a.

Moi, je ne vous permettrais pas de me tutoyer. Etre le premier flic de France, c’est aussi donner le ton, et chaque citoyen doit être traité de la même manière. En revanche, vous avez ma bénédiction pour tabasser la racaille. Si vous pouviez faire la même chose au Liban, ça nous arrangerait.

Allez, en te remerciant,

WIL

Sinon, rien à voir mais "Le style L’Orient-Le Jour" ne lasse pas de m'éblouir de par sa précision. Un exemple aujourd'hui :

Le ministre des Télécommunications, Marwan Hamadé, a reçu hier à son bureau l’ambassadeur des États-Unis, Jeffrey Feltman. Les deux hommes ont évoqué les derniers développements à la lumière des récents événements.

C'était donc ça ! On comprend tout de suite mieux.

Quant à mon lecteur de Polynésie (Faaa ?), il est prié de me contacter dès que possible.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com