29 mars 2006

Poor Kate! Alone in France...

Je ne vous ferai pas le sempiternel commentaire désabusé de l'expatrié français qui a suivi les manifs d'hier à la télé, je pense que les images parlent d'elles-mêmes. Je voulais juste inclure dans ce post un court article qui montre que parfois en France, on met du temps, mais on s'aperçoit de quelques problèmes liés à la façon dont l'information circule. J'ajouterai "depuis le temps que je vous le dis" : (Tiré de Libération)

Dimanche, 20 heures, les journaux de TF1 et France 2 évoquent la manifestation contre le blocage des facultés par les étudiants anti-CPE sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris. Dans un reportage, TF1 montre que la manif est noyautée par l'UNI, le très droitier syndicat étudiant, qui veut transformer le rassemblement en mouvement pro-CPE. Au point que, explique le reporter de TF1, «les rares étudiants qui se disent apolitiques préfèrent quitter la place». Point de reportage sur France 2, mais cet édifiant commentaire de Béatrice Schönberg : «Ils (les manifestants, ndlr) veulent juste obtenir la liberté d'étudier» et de décrire le rassemblement comme «un mouvement apolitique». Béatrice Schönberg est l'épouse de Jean-Louis Borloo, ministre de la Cohésion sociale.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com