Pourquoi je n'ai pas pu aller au Virgin Megastore
On est en pleine réunion de dialogue national, c'est-à-dire que Place de l'Etoile, les dirigeants libanais qui ont fait la guerre se réunissent et discutent de comment ils vont faire la prochaine. Donc, tout ce qui environne (ça se dit environner ?) la place de l'Etoile, le centre-ville est fermé au public pendant la durée des discussions. 90 commerces environ cessent de fonctionner le temps que nos éminences arrivent à se mettre d'accord sur... sur quoi déjà, ha oui, récemment ils sont tombés d'accord pour dire que les fermes de Chebaa, occupées par Israël, sont libanaises, et donc que Tsahal ne s'est pas complètement retiré du Liban. Tout le monde sait que les fermes de Chebaa sont syriennes mais ça donne une excuse pour continuer la guéguerre avec le voisin du Sud, et surtout un prétexte pour garder le Hezbollah mafieux en état de marche.
Cette attitude me rappelle une information que j'ai eu à l'occasion de la journée de la francophonie lundi dernier. La Francophonie est censé être un espace de discussion entre ceux qui ont le français en partage mais malgré ces bons sentiments, qui a bloqué par veto l'entrée d'Israël dans l'Organisation International de la Francophonie ? Le Liban bien sûr, celui-là même qui se targue d'incarner la coexistence pacifique entre les différentes communautés religieuses. Sauf les juifs, hein, ceux-là, on les aime pas.
Putain, desfois j'ai envie de devenir rabbin. Faudra déjà que je commence par devenir juif. Et puis croire en Dieu. Doit être fatigant tout ça. En tout cas, j'ai pas pu aller au Virgin Megastore à cause des soldats qui bloquent le centre ville. Cela aussi, c'est fatigant.