02 mars 2006

En vrac


Titre générique qui décrit à la fois mon état mental et le contenu de ce post.

  • Grâce aux primaires à l’UMP concernant le prochain candidat à la mairie de Paris, on connaît le nom du futur maire. Bertrand Delanoë.
  • On parle plus de la grippe aviaire que d’Al Qaeda comme ennemi de l’humanité, notamment avec ces superbes cartes en rouge sang dont les médias sont friands pour montrer les zones en danger. Jeu de mots facile : on passe des connards aux canards. En vrac que je vous dis.
  • Aujourd’hui, c’est la première fois que j’ai pleuré en lisant Paris Match. C’était, en dernière page, l’histoire de cette femme au Pakistan provenant d’une tribu pauvre. Parce qu’un homme de sa famille a osé regarder une femme d’une tribu riche, elle a été condamnée à être violée par quatre hommes du clan adverse. Heureusement, elle a saisi la justice qui a condamné à son tour à mort les violeurs. Et avec l’argent des indemnités, elle a créé une école pour filles et une pour garçons, elle qui n’avait jamais appris à lire. Ça y est, vous avez pas un peu la larme à l’œil ? Bon, ben, allez chez le coiffeur lire Paris Match, c’est mieux expliqué.
  • Je ne lis plus l’Orient-le jour, ni quoi que ce soit qui concerne le Liban et la « politique ». Tout est encore plus désespérant qu’avant. La manif du 14 février 2006 était bien différente de celle, grandiose, du 14 mars 2005 où le tiers du Liban, si ce n’est plus, s’était déplacé. L’espoir d’un changement est mort, étouffé par les intérêts communautaires qui ont toujours empoisonné ce pays. Le Général Aoun fricote avec le Hezbollah ( !), Walid Joumblatt se déclare l’ennemi juré de la Syrie ( !!), Saad Hariri continue de vouloir faire croire que son père était un grand homme ( !!!), et tous se foutent comme de l’an quarante du pays. Au moins, ça fait longtemps qu’on n’a pas eu d’attentats. Touchons du bois de crosse de kalachnikov.
  • Vous dire que ne plus lire l’Orient me laisse du temps, j’ai regardé « A la recherche de la nouvelle star » sur M6 hier soir. Je crois que je ne me lasserai jamais de Marianne James, qui ressemble à un gros travelo, mais qui déborde d’humanité.
  • Elle devrait aller consoler Villepin, qui commence à plier dans les sondages. Depuis le temps que je mets en garde contre ce type, qui se met des chevrettes sur les épaules ( !!!!), je vous parie que le moyen qu’il va nous sortir pour redorer son image, ça va être une bonne guerre. Allez, contre la Colombie, pour libérer sa copine Ingrid Bétancourt. Franchement, quand on voit comme sa famille nous emmerde par médias et peoples interposés, on souhaite vraiment qu’elle soit libérée par les FARC. Cela dit, j’aimais mieux Renaud quand il chantait contre le Paris Dakar que quand il jouait à Jean-Claude Brialy.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com