22 novembre 2004

Les tribulations d'un soldat soviétique (le film)

Le titre n'a rien à voir avec le contenu de ce post ou de ce blog, mais résulte des multiples requêtes qui ont conduit quelques internautes ici. Bon, je veux bien essayer de trouver le titre, mais il me faut plus d'infos, ou alors allez .

En fait, le vrai titre de ce post est :

Ma journée de l'indépendance

Car aujourd'hui, on célèbre le 61ème anniversaire de la libération de l'entité syro-libanaise du joug des Français.

Je n'ai qu'une chose à dire : il pleuvait beaucoup aujourd'hui et on a perdu 20 degrés, passant d'un bon 31 à un non moins joyeux 11. Donc froid. Mais en retour, j'ai vu quelque chose que je ne pensais possible qu'en bordure de Bretagne ou alors là où l'océan montre sa fureur. La mer sautait, c'est-à-dire que près de la Marina de Dbayeh, sur la petite route qui relie Beyrouth à Jounieh, la mer frappait la côte si fort que les vagues atteignaient la route et la submergeaient.

Et rien que pour ça, c'était une belle journée qui m'a permis d'oublier que le Président-Général du Liban est reconduit pour trois ans de façon illégale, et que l'indépendance du Liban n'est pas pour demain.

Promis, prochain post, je m'énerve de nouveau, ce soir je suis curieusement avec un sourire apaisé aux lèvres.


|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com