27 février 2009

Le blog officiel des sionistes pro-Liban

Vous êtes prévenus ! Beshara Rai, qui doit être directeur des ressources humaines ou évêque de l'église maronite, a averti que quiconque attaque le patriarche serait excommunié ! J'avoue que je me suis senti visé par ses propos, et que je commence à trembler. Que ferais-je hors de la trois fois sainte église maronite, loin de mon clan, condamné à errer comme un juif et à manger des baies pour me sustenter ? En plus, c'est le ticket pour l'enfer assuré. Et puis on m'a dit qu'en fait cette menace visait plutôt le fourbe général orange Aoun, mais que ça pendait au nez d'Eric Zemmour aussi. Bref, il est maintenant INTERDIT de critiquer le patriarche Nasrallah Sfeir sous peine d'aller en enfer. Et si vous critiquez l'autre Nasrallah, vous vous faites défoncer par ses sbires. Donc dans un cas vous allez en enfer, dans l'autre vous mourez. Je m'y perds. C'est pas simple l'Orient.

Un en revanche qui se fait "encenser", c'est l'autre moitié du clan chrétien, Herr Doktor Samir Geagea. Un groupe Facebook lui est dédié, et on peut évidemment y lire une notice biographique qui a dû être signé des fatals flatteurs :

Strong and irresistible, Samir Geagea can be compared to the majestic cedars of Lebanon that have characterized the Lebanese Mountains since Biblical times. These trees, arguably the most beautiful in the world, growing for thousands of years on the pinnacles of his hometown Besharri, are not dissimilar to his robust physique and principles.

Quand on voit Samir, on pense plutôt à un corbeau décharné qui n'a plus un poil sur le caillou, mais si vous dites ça à ses sbires, vous allez vous faire maraver grave. Il faut donc le comparer physiquement  au plus bel arbre du monde, le cèdre, et boire ses paroles comme un subtil mélange de miel et de lait. Mais alors, qu'est-ce qui évoque chez Dr. Geagea le tabboulé délicieux de l'antique pays des Phéniciens ?

Cessons de parler calembredaines et notons que la nouvelle situation en Israël a au moins poussé les Palestiniens à se rappeler qu'ils ont un ennemi commun, selon le meilleur journal du monde, L'Orient le jour :

Les factions palestiniennes, dont le Fateh et le Hamas, se sont engagées hier au Caire à tout faire pour mettre fin à deux ans de divisions, parfois fratricides. 

J'aime beaucoup le "parfois fratricides". Quand le Hamas a massacré l'Autorité palestinienne, on a pu noter qu'il le faisait avec beaucoup de regret mais sans jamais oublier la fraternité. L'article conclut ainsi :

Côté israélien, le Premier ministre désigné, Benjamin Netanyahu, compte demander à la secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton, de s'opposer à la formation d'un gouvernement palestinien d'union nationale incluant le Hamas. Zalman Shoval, l'un des cinq conseillers diplomatiques de M. Netanyahu, ajoute qu'il « espère convaincre tous ceux qu'il peut » qu'un gouvernement palestinien de coalition est une très mauvaise idée.

Si j'étais "Bibi", je décrèterais que quiconque trouve qu'un gouvernement d'union nationale palestinienne est une bonne idée soit excommunié, c'est très efficace, crédible et pas du tout archaïque. Et puis 20 ans après, avec un peu de chances, le pape vous fait rejoindre le troupeau.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com