10 août 2007

Et toujours rien sur le Liban...


Le verdict est tombé : 1688 photos pour l'Afrique du Sud. J'ai l'impression que c'est bien peu pour un pays comme ça. Comme j'utilise aussi ce blog pour donner des nouvelles aux amis et garder une sorte de journal, j'ai voulu sélectionner les photos les plus marquantes du séjour, et je me suis aperçu que ce que j'ai surtout retenu, ce sont les photos incluant l'océan. Toujours le fantasme de l'océan, moi qui suis né en pleine terre, et visiblement la Mer libanaise ne suffit pas à me combler dans ma quête d'embruns. Même si elles sont toutes issues de la même thématique, au point de laisser penser que l'Atlantique est la seule attraction du Cap, je vous les montre quand même. Fidèle à Pentax depuis toujours pour ses reflex, j'utilise deux boîtiers en parallèle, le K100 et son grand frère le K10. Pour le voyage, j'avais juste pris deux objectifs, un Sigma 18-200, et la petite merveille ultra-plate, la focale fixe Pentax 40mm F2.8. J'ai toujours aussi mon Leica avec moi, mais jamais un compact n'arrivera à capturer des photos comme un reflex. Enfin, c'est pas pour demain. Donc quelques cartes postales de vacances sans prétention, mais qui, en les regardant, me permettent de mieux comprendre pourquoi ça a été le coup de foudre avec Kaapstadt. En espérant que cela devienne une liaison suivie, j'y travaille.



|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com