02 septembre 2006

Supplément à WIL du week-end



Comme c'est
le week-end, et que la situation est rela

tivement calme, profitons-en pour rire un peu avec ces deux dessins de Charb que j'ai encore volé à Charlie-Hebdo, hebdomadaire dont je suis de plus en plus heureux d'être le lecteur fidèle depuis des années devant les excellents articles qu'on y trouve, notamment sur le Liban. Donc rions un peu, voilà c'est fait.

Maintenant, pour pleurer, mon conseil bande dessinée du jour : il s'agit d'un album du dessinateur britannique Raymond Briggs, "Ethel & Ernst", qui a fait un triomphe en Angleterre, et serait épuisé dans sa version française, mais vous avez sûrement, comme moi, une excellente bibliothèque près de chez vous qui vous permettra d'avoir accès à la culture pour pas cher. "Ethel & Ernst" raconte la vie des parents du dessinateur et, comme pour "Persépolis" de Marjan Satrapi, je rembourse ceux qui regrettent leur achat. (Les observateurs remarqueront que j'ai racheté un scanner).

C'est bien de temps en temps un post sur du positif, non ?

Pour les autres, les sarcasmes et les commentaires cyniques reviendront sûrement lundi.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com