13 août 2006

Shopping bobo

Hier, par hasard, je tombe sur la manifestation concernant le Liban vers Opéra. Bien sûr, on y mélange allégrement la cause palestinienne, on arbore des drapeaux iraniens (?!) et on considère Bush et Israël comme cause de tous les malheurs arabes. De jeunes bourgeoises-bohèmes exhibent fièrement des drapeaux du Hezbollah, et se sont collés sur les vêtements des autocollants jaunes avec la kalachnikoff. Je suis au-delà de l'incompréhension : il y a sûrement eu des juifs qui ont soutenu Hitler avant 33 en pensant qu'il allait remettre l'Allemagne d'aplomb. Mais je me disais que la France est vraiment un pays hospitalier pour tolérer des manifs à la gloire d'organisations terroristes. Et puis, je me demandais où ces jeunes bobos s'étaient procurés les drapeaux Hezbollah ? Au même endroit qu'on trouve les keffiehs qu'on arbore autour du cou pour montrer son soutien à la cause palestinienne ? J'imagine que c'était la sortie du samedi pour le parti des opprimés, celui qui sait que si les deux Satans disparaissaient de la terre, on serait tous frères. Tout de même, c'est quand même plus confortable de dire "ha la la, vraiment ce Bush, qu'il est bête, et en plus il est riche et il tue plein de gens", plutôt que de faire pareil avec les quelques dizaines de dictateurs qui vous foutent en prison pour avoir osé demander d'instaurer des élections libres. Je crois que je devrais critiquer Bush et publier des caricatures antiésémites, j'aurais plus de lecteurs et moins de détracteurs.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com