15 mai 2006

En direct de Beyrouth

Ce pays possède, comme je l'avais déjà souligné, l'un des systèmes d'informations parallèles parmi les plus impressionnants qui soient, j'ai nommé La Rumeur. Chaque jour, mes indics se démènent pour me ramener avec une grande solennité la dernière rumeur qui parcourt le Liban, et à chaque fois ils arrivent à se dépasser. Mais aujourd'hui, c'est différent. C'est de la qualité exceptionnelle. Un arrivage comme on n'en avait pas vu depuis le coup de l'aéroport souterrain des combattants palestiniens au Liban. Aujourd'hui, la rumeur qui fait frémir Beyrouth :

Le Hezbollah aurait l'arme nucléaire.

!
!
!

Je sais. C'est magnifique. Mais imaginez vous entendre cette bombe, annoncée avec le plus grand des sérieux, et en vous retenant de partir en hurlant de rire, expliquer que déjà c'est difficile pour l'Iran alors pour les bras cassés du Hez, il faudrait peut-être qu'il y ait des PhD chez les barbus, c'est pas gagné etc.

Mes interlocuteurs étaient tout ce qu'il y a de plus sérieux, et croyez-moi, ce ne sont pas des idiots. Penser qu'ils puissent croire à ce genre d'absurdités, c'est... les mots me manquent.

J'adore ce pays.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com