31 mars 2005

hallobzeh
Je n'ai pas compris la marche des femmes en blanc qui s'est déroulé à Beyrouth lundi dernier. Le concept m'échappe : pourquoi des femmes, et pourquoi en blanc ? Est-ce pour faire pièce à la manif des femmes voilées de noir (je parle de la manifestation des "loyalistes") ? Pour faire veuves joyeuses siciliennes ? Non, vraiment, je ne comprends pas et c'est, je trouve, le premier accroc dans une campagne de communication de masse qui jusqu'ici était impeccable. Je pense que les génies derrière cette stupidité nous en préparent d'autres : la marche des lycéens en violet, la marche des moins d'1m60 en fuchsia, la marche des porteurs en lunettes en kaki... Ce qu'il y avait de bien avant c'était que tout le Liban marchait pour l'indépendance. Maintenant, on revient en arrière avec des ségrégations (je sais que certains hommes participaient à la marche, mais visiblement ils n'étaient que tolérés).
Si vous n'avez pas compris le titre du post, c'est que vous avez besoin d'un miroir. Je file, je vais participer à la manif des Français en jaune paille, et je n'ai rien à me mettre.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com