23 mars 2005

Les bâtards de l'ombre

C'est l'expression qu'utilise L'Orient le Jour pour parler de ceux qui essaient de ranimer les vieilles peurs en plaçant des bombes au Liban. Hier soir, j'ai entendu vers 1h30 une forte explosion qui ne laissait pas de doute quant à sa nature : un nouvel attentat a eu lieu à Kaslik, dans un centre commercial et a tué des immigrés, montrant par là-même la bêtise et l'absence d'humanité des auteurs qui ont voulu commettre leur méfait la nuit, comme un avertissement, sans prendre en compte que des Indiens et des Pakistanais vivent dans les immeubles qu'ils surveillent. Qui que ce soient, les auteurs sont des connards, et n'ont pas compris que le mouvement de libération libanais qui s'est amorcé ne va pas s'arrêter maintenant.
Comment vivre avec les bombes ? Comme avant, je suppose. C'est la deuxième bombe placée près de chez moi depuis que j'habite le Liban, et je ne vois pas d'autre façon de vivre normalement que de ne pas y penser (trop).
Vive le Liban libre !!!

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com