23 mars 2005

Mais oui, mais bien sûr, on est trop cons, c'est pourtant évident, et nous on n'avait rien vu, bravo monsieur le général président !

Le président libanais est le meilleur politologue du Moyen-Orient, c'est pour ça qu'il est président. Que Chirac, Bush et autres en prennent de la graine, Emile Lahoud, le Raymond Aron de l'Anti-Liban, le Metternich du Levant, le Francis Fukuyama de la Mediterranée a trouvé la solution à tous nos problèmes, je dis bien, tous. Attention mesdames et messieurs, vous trouviez que la situation était grave, et vous avez peut-être, dans un souci de vous rassurer, accusé la Syrie d'être à la source des attentats au Liban ? Hé bien, vous avez tout faux, comme le prouve la démonstration du Phénix de Baabda, Emile Lahoud 1er, génie méconnu mais qui risque de le devenir vite dans les capitales occidentales s'il continue sur sa lancée :

Pour sa part, le président Émile Lahoud a adressé au sommet d’Alger un message dans lequel il a affirmé qu’Israël est « l’agent de discorde par excellence » dans le monde arabe.« Ne nous leurrons pas et ne soyons pas aveugles, affirme le message présidentiel. Tout ce qui se passe aujourd’hui dans la région est planifié par Israël, qui a réussi à exploiter les incidents du 11 septembre 2001, pour affirmer son pouvoir sur les centres de décision dans la région et s’en servir pour atteindre ses objectifs. »Selon M. Lahoud, « le plan israélien vise à l’effritement du monde arabe, à commencer par l’Irak. Hier même, un réseau israélien de contrebande d’armes vers le Soudan, pour y attiser la discorde, a été découvert. Nous découvrirons demain que des mains israéliennes se cachent derrière toute discorde qui se manifesterait dans le monde arabe ».« Et voilà qu’Israël, enchaîne le message de M. Lahoud, se tourne vers le Liban et exerce sur lui diverses pressions et menaces, se vantant, par l’intermédiaire de son ministre des Affaires étrangères, d’être derrière la résolution 1559, d’avoir réussi à y inscrire le retrait syrien et le désarmement de la Résistance, assimilée à une milice libanaise, et à décrire les réfugiés palestiniens dans les camps comme des milices non libanaises, dans le but final de les assimiler à une situation humanitaire et de consacrer leur présence et leur implantation au Liban, plutôt que de reconnaître leur droit légitime au retour. » « De ce fait, a ajouté le texte, le Liban demande l’appui des Arabes à sa politique de solidarité avec la Syrie, la protection de la Résistance, le refus de l’implantation et le droit de récupérer ce qui lui reste de territoire occupé. »

Hé bien voilà, c'était pas compliqué, tout ça c'est la faute aux juifs ! Bon sang, mais évidemment, comment on n'y a pas pensé avant ?!!! Pourtant, Adolf le clamait dès les années 20, avec une bonne idée pour résoudre le problème !

Pas à dire, il est fort ce Mimile ! Mais est-ce que pourtant les glorieuses armées arabes, auréolées de succès militaire, vont-elles avoir le courage d'anéantir leur petit voisin hébreu ? Allons, frères arabes ! Vers la victoire, et une fois Israël éliminé, c'est sûr, tout ira mieux, et la démocratie s'installera durablement dans la région.

(Ha oui, mais ça risque de mettre Mimile 1er au chômage tout ça non ? Non ? Bah, il doit avoir prévu l'éventualité, il est tellement fort ce gars-là !)

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com