21 septembre 2004

En attendant une connexion haut-débit

La preuve est faite s'il en fallait que Dieudonné n'avait pas que de nobles intentions lorsqu'il a fait son sketch sur le rabbin nazi en décembre 2003. L'excellente émission de France 2 "Compléments d'enquête" nous a montré lundi soir les sketches du pourtant drôle Dieudo, comme on l'appelle quand on est cool, ainsi que son entourage dont un certain Alain Soral, "intellectuel" antisémite au dernier degré. Mâchonnant fiévreusement son chewing-gum, Soral déverse un tombereau d'injures contre les juifs sous couvert de droit d'inventaire, et prononce une phrase qui fait frémir tant elle sent le pogrom et les camps d'extermination nazie : "chaque fois que les juifs sont dans un pays, il ne faut pas cinquante ans pour que personne ne puisse les sacquer, ils pourraient se poser des questions". Cette retranscription est approximative, mais j'ai déjà entendu cette réflexion frappée au coin du bon sens par des judéophobes notoires. Alain Soral est un criminel. Et combien de fois faudra-t'il rappeler que si les juifs ont été attaqués, notamment lors du IIIème Reich, c'est parce qu'ils constituent la minorité religieuse la plus faible, et certainement pas la plus riche. Toutes les religions sont pourries, mais ça ne veut pas dire qu'il faille déclencher des massacres au nom d'un Dieu, ou d'une absence de Dieu. Je rajoute donc Alain Soral à ma liste de personnes que j'irai rouer de coups en cas de guerre civile, avec bien sûr Marc-Edouard Nabe (mais non, je ne suis pas fasciste, je ne les battrai pas bien que l'envie ne me manque pas de les foutre dans un avion pour le Moyen-Orient et de leur faire découvrir une réalité qu'ils fantasment).

Et les soldats syriens qui se retirent du Liban me direz-vous ? Bonne nouvelle, non ? Certes, mais ça ne changera pas grand chose à la situation. La France s'est faite couillonner par l'axe syro-libanais, que ce soit sur le gaz ou le téléphone mobile, et elle réagit avec vigueur en appuyant la résolution 1559 avec les Américains. Je m'en réjouis ouvertement, mais la Syrie est rusée, et elle a plus d'un tour dans son sac à malices. Enfin, ne râlons pas, les bonnes nouvelles de rentrée sont rares et tout ce qui peut emmerder le gouvernement syro-libanais est bon à prendre.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com