03 mai 2005

C'est le mois de Marie au Liban !

Donc, les éternels agités du crucifix recommencent à gravir à pied les routes qui les mènent vers le saint des saints, l'église de Harissa. L'ai-je suffisamment dit ? La religion est un abrutissement qu'on ne peut comprendre qu'en habitant dans un pays religieux. En France, on est protégés de l'imbécillité de la dévotion, et on a tendance à ne pas se rendre compte du danger des TOUTES les religions.

Je dis ça, et en même temps, LCI en fond sonore m'interpelle. Une émission appelée "on refait le match". Je suis fasciné par ce show. Imaginez plusieurs "journalistes" vociférant, se traitant de noms d'oiseaux et invoquant des présidents et des noms exotiques. Il ne s'agit pas de politique, mais de football, et ces gars-là (évidemment, pas de femmes dans la bande) le prennent très au sérieux. Il paraît qu'il y a 20 millions d'amateurs de foot en France. 20 millions. Et on va permettre à ces attardés du bulbe de voter le 29 mai. J'aimerais dire que ce n'est pas dangereux, juste un jeu etc. etc. mais les images sont hélas assez éloquentes : les joueurs noirs sont moqués par les supporters qui imitent des cris de singes lorsqu'ils entrent sur le terrain, le salut hitlérien se généralise, un "grand" joueur français se permet de cracher sur un arbitre...
Ouais, si j'étais président, interdiction de voter pour les religieux et les amateurs de foot (en fait de sport en général). On va se retrouver bien seuls, c'est sûr, mais au moins on pourra parler. Les autres, pour leur faire passer le temps, on leur montrera l'ancien des jeunesses hitlériennes donner la messe, et juste après, un des nombreux matches qui polluent les programmes télé. Ils seront contents, ils pourront casser du noir et du juif tous ensemble.

Le Liban ? On attend.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com