14 avril 2005

Dieu que la guerre est jolie !

Cheikh Sayyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, accorde une interview au quotidien Le Monde. Une fois de plus, on en apprend de belles avec notre ami barbu, notamment que le Hezbollah " est aux côtés de l'armée. C'est la coordination entre les deux qui, en créant une nouvelle équation sécuritaire, dissuade Israël de déclencher de nouvelles agressions et l'empêche de mener des opérations terrestres sur notre territoire." Donc, pas question de déposer les armes, et encore moins d'intégrer l'armée nationale libanaise. A écouter le cheikh, on se prend à douter de ses intentions de paix. En effet, une des raisons pour lesquelles le Hez continue de porter les armes (et quelles armes, puisqu'il disposerait de drones de surveillance) réside dans la présence de l'armée israélienne dans le secteur des hameaux de Chebaa, que l'ONU attribue à la Syrie, mais que les Syriens veulent utiliser comme moyen de pression en les considérant libanais. Donc, tout le territoire libanais n'est pas intégralement libéré, ce qui expliquerait le maintien de la lutte armée contre Israël. Ce serait trop simple, car cela impliquerait la fin de la guerre libano-israélienne en cas de retrait des fermes de Chebaa. Explication du cheikh :

permettez-moi de vous signaler que la question des hameaux est un détail au fond. Même si les Israéliens quittaient la zone demain, la question du maintien de la Résistance et de son rôle dissuasif demeurerait, car la menace israélienne stratégique demeure. C'est un Etat militariste, fondé sur la violence, la terreur et la dépossession d'un peuple, qui ne tient pas ses promesses. Que les fermes de Chebaa soient ou non occupées, la tâche de la Résistance est d'abord défensive.

Donc, guerre à outrance contre Israël, contre sa nature et ce jusqu'à son anéantissement. Faut-il encore plus de preuves à la courageuse Union européenne pour classer ce mouvement comme terroriste ? Ha pardon, c'est un groupe terroriste " défensif". Comme les nationalistes corses qui tuent des préfets, quoi. Il faut bien se défendre contre les préfets agressifs. Ou les juifs.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com