22 octobre 2004

Ha ha ha et courrier des lecteurs, the retour

Hier, Michèle de Freyge (qui doit donc être une aristo, enfin quelqu'un de la haute) a dit "Curacao" au lieu de "Kurosawa" sur les ondes de Radio Liban 96.2. J'ai bien rigolé. Elle s'est reprise après, mais comme lapsus, c'était très aristo. Voilà pour la rubrique ha ha ha qui concernait les élites intellectuelles de notre beau pays.

Abordons la question de Mlle ex lobby arabo-américain :
"je me demande quel serait l’effet d’une victoire de Kerry sur la SALSA (Syrian Accountability and Lebanese Sovereignty Act).
Kerry laisserait-il tomber l’affaire comme un gros soufflé ? Je sais bien que le Liban n’a qu’a se blamer lui-meme pour ses malheurs, mais il a toujours, helas, fonctionné au gré des interventions extérieures.
J’aimerais bien connaitre votre avis la-dessus."

Mon avis est simple, je n'en sais rien pour la bonne raison que je pense que Kerry ne sait pas grand chose non plus sur la question. On aurait tort de penser que son élection signifierait la paix dans le monde et l'amour pour tous. Je pense qu'il réagira en fonction des sondages, et de la guerre en Irak. Franchement, au risque d'être décevant, je n'ai aucune idée là-dessus.

Je vais me rattraper avec une prédiction pour le Liban, après la démission de Rafic Hariri, remplacé par Karamé : ça va empirer. Vous savez, ce sont des petites choses qui peuvent parfois rendre la vie difficile. Ici, le gros problème que tout le monde partage, c'est l'électricité. J'en ai assez de voir mon UPS fumer à cause de surtensions répétées, et de voir mes appareils électriques déconner parce que le gouvernement est infoutu de fournir du courant à tout le monde, en quantité suffisante et régulière 15 ans après la fin de la guerre. Marre. Marre. Marre. Et payer pour réparer la voiture qui se fait exterminer par des routes de brousse qu'on appelle autostrades. Et subir les connards qui se croient obligés de rouler comme des fous en faisant des appels de phares et en risquant votre vie (qu'ils se tuent, ce serait génial, mais en général ils tuent les autres [hier j'ai vu une Ferrari, ce qui ici est du plus haut comique]). Et subir la dictature libérale dirigée par une Syrie de plus en plus acculée et qui fait aboyer ses chiens libanais contre la France, enfin courageuse, et les USA. Et les attentats qui risquent de recommencer comme au bon vieux temps. Qu'est ce qu'on va foutre au Liban ? Je donnerais beaucoup pour subir une grève de la RATP...

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com