02 août 2006

Pendant ce temps, en France


La ville de Paris pense à vous, amis libano-français rentrés précipitamment. Non seulement les panneaux municipaux diffusent des incitations à donner (à qui, on ne sait pas trop), comme sur la photo de gauche, mais en plus, des cellules psychologiques de soutien sont mises à la disposition des rapatriés. J'en connais quelques-uns qui en auraient effectivement grand besoin. Mais ils sont tous au Liban.

Tant de vies à reconstruire pourtant pour ceux qui ont eu la chance d'arriver en France, et une nouvelle culture parfois à adopter. La FNAC propose donc sa sélection de sujets de l'été, comme le montre ce présentoir. Amis libanais de retour sur le continent européen, il est temps de lire les biographies des hommes qui font la France d'aujourd'hui. Car la véritable tragédie, c'est celle du président. Nicolas Sarkozy peut en témoigner, et Joey Starr, malgré sa mauvaise réputation, en a des choses à dire. Elle est pas passionnante la culture française d'aujourd'hui ?

C'était notre rubrique : si je continue à penser au Liban, je hurle. Allez donc voir la trilogie "Pusher" au Ciné Cités les Halles. La violence, parfois, ça détend quand c'est chez les autres.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com