18 juillet 2006

Des chiffres

Quarante-huit Irakiens ont péri hier dans une attaque menée par des hommes armés qui ont tiré sur la foule après l’explosion de voitures piégées sur un marché de Mahmoudiya au sud de Bagdad, au lendemain d’une journée sanglante en Irak qui a coûté la vie à 50 personnes.

Au moins 25 villageois ont été massacrés tôt lundi dans une attaque menée par des présumés maoïstes contre un camp de réfugiés dans l’État indien du Chhattisgarh (Centre), selon la police.

Le Liban a continué d’être la cible de raids israéliens qui ont fait 50 morts hier. Au moins 195 civils ont déjà été tués et 437 blessés au Liban alors que l’armée libanaise a eu 12 tués et 24 blessés dans ses rangs, selon un bilan établi par l’AFP.

Au moins 304 personnes ont été tuées et 430 ont été blessées lundi sur le rivage de l'île indonésienne de Java par un tsunami causé par un séisme sous-marin, a annoncé mardi le ministère de la Santé.

Le produit intérieur brut de la Chine a bondi de 11,3% sur un an au deuxième trimestre 2006, après avoir enregistré une progression de 10,3% au premier, a annoncé mardi le Bureau national des statistiques.

Et environ 5 fois plus de lecteurs se rendent sur mon blog depuis le début de la guerre. Mais je suis confiant, quand les médias se lasseront, que la routine de la mort s'installera, que l'ordre du jour sera différent, que la saison du foot reprendra, l'opinion publique se désinteressera du Liban. C'était la dernière fois qu'on voyait Villepin, cheveux au vent, venir récupérer des points de sondage en sautant d'un hélico à Beyrouth. Essayez de ne pas trop oublier le Liban à l'avenir, quel que soit l'avenir.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com