06 février 2006

Chut !
Je me planque car avec la gueule que j'ai, j'ai peur que les hordes écumantes ne me prennent pour un Danois et ne me brûlent !
Depuis la sécurité de mon refuge, j'en arrive quand même à quelques conclusions :
1. ces caricatures n'étaient ni très drôles, ni très jolies, ni très intelligentes
2. Ils ont quand même mis du temps à être offensées nos amis islamistes
3. le drapeau suisse ressemblerait fort au drapeau danois, ou alors les islamistes sont assez incultes en général
4. S'en prendre à la France, aux USA, à la Grande-Bretagne, à la Chine, à la russie etc. OK, on a fait des bêtises, on mérite de payer. Mais s'en prendre aux scandinaves qui sont les champions de la diplomatie douce ces dernières années et oeuvrent à rapprocher les peuples, ça me laisse pantois.
5. en tout cas, les islamistes libanais ont réussi à ressembler aux caricatures qui sont, rappelons-le ni très drôles, ni très jolies, ni très intelligentes.
6. Les religions divisent les hommes. Elles sont inutiles. Certains les brûlent en ce moment en Bretagne. Ce n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux les déserter.
7. Aux Danois et aux Norvégiens : tenez bon, les gars !
8. Moi, je file reregarder la vie de Brian des Monty Python, qui résumait assez bien la situation.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com