29 décembre 2005

Le pays des cendres
J'ai quitté le Liban, devenu pays des cendres après avoir été celui des cèdres. Un petit retour dans un pays civilisé me fera le plus grand bien. Quoi ? Je ne suis pas politiquement correct car on en déduit que le Liban n'est pas civilisé ? Je pense qu'il faudrait qu'il y ait de plus en plus de gens qui l'affirment, chers amis, que le Liban est de moins en moins civilisé, et qu'un pays où le meurtre de journalistes devient monnaie courante fait face à un très grave problème. Je ne peux pas décrire l'atmosphère qui règne à Beyrouth : comme si on avait vu le bout du tunnel, et qu'il s'éloignait maintenant de plus en plus vite.
Au moins, en France, les problèmes sont rassurants. Le métro marchera-t-il demain ? Les commerçants ont-ils fait un meilleur chiffre d'affaires que l'an dernier ? Sarkozy, le gnome champion de la rupture, gagnerait-il lors des présidentielles contre le fringant Villepin, représentant de lui-même et de la France survivante de l'ancien régime ?
Alors laissez-moi retrouver des problèmes de Français. Je m'en contente pour l'instant. Je les rendrai en 2006 avant de retrouver le pays des cendres.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com