27 janvier 2006

Repentance, ben tiens

En voyant l’émission « à vous de juger » hier soir sur France 2, j’ai eu une excellente idée. Le débat concernait le passé de la France avec la délicate question « la France doit-elle avoir honte de son passé colonial ». Je regardais les participants, notamment Stéphane Pocrain qui sait tout, la jeune fille des « Indigènes de la république » le visage dur des fanatiques, Roger Hanin, qui trouve qu’il y a peut-être beaucoup de blancs en politique mais qu’il n’y a que des noirs en foot et à la télé ( !), Elisabeth Badinter dont je suis un fervent admirateur depuis vingt ans, Max Gallo, le vieux routier de l’Histoire… et j’ai décidé de porter plainte contre les Italiens.

Pourquoi ? Hé bien, les Italiens, les Romains précisément ont colonisé mon pays, la Gaule, dont je suis originaire, et ils ne se sont toujours pas excusés, n’ont pas fait repentance, et à cause d’eux, je suis soumis à une vraie souffrance, à une oppression réelle, qui consiste à parler une langue descendante de la langue de mes bourreaux, que j’ai même du apprendre à l’école. La plupart des postes élevés sont attribués à des descendants des colonisateurs, et je ne peux pas y accéder car je suis un Gaulois, donc un citoyen de seconde zone. Comment, me direz-vous ? C’est pourtant simple, je ne suis pas catholique, la religion de l’Empire romain, contrairement au président de la république, au président du sénat, au président de l’assemblée nationale, etc.
Bref, je suis une minorité persécutée, et j’entends que ça se sache. Que l’on accorde crédit à ma souffrance, pour que je puisse passer à la télé, et balancer ma haine à la face de ce pays raciste qui refuse ma différence.

NB pour les bien-pensants : ce texte est à prendre au second degré, je suis petit-fils d’immigrés, et je commence à en avoir plus qu’assez des crachats sur la France qui, bien qu’affligée de sévères défauts, reste un modèle de pays ouvert et tolérant. Trouvez mieux, et on en parle. Merde.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com