11 février 2006

Chroniques de la haine ordinaire

Dans la chronique du médiateur Robert Solé du quotidien Le Monde, cette interrogation :

Tunisien résidant à Saint-Pétersbourg (Russie), Mohamed Ferjani est d'accord avec tout cela, mais, écrit-il : "Quand j'entends des chefs musulmans dire que ces caricatures sont un crime contre 1 milliard de croyants, j'ai envie de répondre que le vrai crime est dans les 500 millions de musulmans qui vivent dans la pauvreté, les millions d'enfants musulmans sauvagement exploités, les présidents à vie, rois et émirs qui se maintiennent au pouvoir par tous les moyens, les milliers d'opposants qui croupissent dans les prisons de l'horreur (...). Pourquoi les musulmans ne se révoltent-ils pas lorsqu'il s'agit de leurs droits les plus fondamentaux ?"

Parce que tout le monde sait que si la plupart des pays musulmans sont dans une misère noire, ce n'est pas la faute de leurs dirigeants, qui représentent Allah, mais bien à cause de l'Occident et de ses valeurs impies, plus le petit satan israélien. Pourquoi ces masses de mécontents qui clament leur haine de la liberté d'expression si ce n'est pour diriger le courroux de la rue vers autre chose que la corruption des dirigeants ? Va-t-on réellement croire que les musulmans sont trop idiots pour comprendre qu'on a le droit de s'exprimer en Occident, dans une certaine mesure ? Si ce n'est pas de la manipulation, je suis prêt à porter un badge à l'effigie de Nasrallah, chef des criminels libanais.

Même en France, la colère gronde, parce qu'on devrait respecter les croyances des autres. Message de WIL à tous les croyants : pourquoi devrais-je respecter vos croyances QUAND VOUS NE RESPECTEZ PAS MON CHOIX DE NE PAS ADORER VOTRE DIEU ?

Je commence à en avoir plus qu'assez de devoir respecter les dieux des autres, sous prétexte que la croyance représente le sacré, donc l'irrationnel et l'intouchable.

Foutez-nous la paix avec vos idoles.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com