Champion du monde du rire
La vraie raison pour laquelle personne en Occident ne veut se débarrasser du gouvernement syrien actuel, c'est qu'il nous faire rire. Mais rire ! Ecoutez la dernière blague du Docteur Bashar el Assad, lu dans l'Orient-le jour :
Le président syrien, Bachar el-Assad, s’est demandé hier si « les Libanais finiront par construire un État de droit » soulignant que « les relations qui relient la Syrie au Liban ne dépendent pas des personnes mais des institutions ». Selon la Voix du Liban, M. Assad a tenu ces propos lors d’une conférence de presse à Moscou, avant de clore son voyage officiel de quatre jours en Russie. Interrogé par les journalistes sur les relations libano-syriennes, M. Assad a indiqué que son pays « a des institutions qui ont besoin d’être modernisées, mais nous possédons au moins un véritable État ». « Nous ignorons si les Libanais, eux, finiront par construire un État de droit », a-t-il ajouté.
Sachant que c'est le père de M. le président qui a commencé la destruction systématique de l'Etat de droit libanais, on ne peut s'empêcher de penser que, vraiment, il existe un sens de l'humour arabe d'une finesse inégalée de par chez nous. Bravo monsieur ! Encore !