13 décembre 2004

Chroniques de la haine ordinaire (2)

Bien, pas de réaction à mon post précédent, en revanche des tombereaux d'injures contre... Ardisson sur le forum du site de France 2. J'avoue que je suis dépassé : j'étais persuadé que cette interview de Dieudonné par Thierry Ardisson susciterait des réactions scandalisés contre le comique qui défend sérieusement l'idée que le sida pourrait être une maladie créée pour tuer les Africains ! Bien entendu, c'est une source scientifique qui le dit, puisqu'il cite la gagnante du prix nobel de la paix 2004. Superbe référence médicale. J'aimerais citer à mon tour la gagnante de la Star Academy 2003 et dire "le racisme, c'est pas bien".

Je suis hébété par l'attitude de ceux qui soutiennent Dieudonné dans cette affaire. Je le répète, il reste un comédien doué et drôle, mais les arguments qu'il développait samedi soir sortait tout droit de la boîte à sophismes des antisémites qui ont eu le temps, au cours des siècles, de développer leur dialectique de haine. Tous les idiots utiles qui crachent contre Ardisson, qui en revanche est lui un véritable salaud d'habitude, ne font que donner raison à Ariel Sharon et laisse entendre que la France est devenue un pays raciste et dangereux pour les juifs. Je crois que je vais aller me prendre une cuite, tout cela est trop absurde pour moi. Et si moi aussi je me mettais à parler de ma vie sexuelle et à m'intéresser aux soldes qui vont venir chez Gap et H&M ? Je crois que c'est une bonne idée, ça m'évitera de vomir aussi souvent en entendant tous ces discours haineux qui rappellent les bruits de bottes nazies.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com