03 juin 2004

Conneries

Beyrouth accueille le sommet de l'OPEP qui va remonter sa cadence de production. Et si on se posait plutôt la question de comment se passer de pétrole et trouver des alternatives moins polluantes, qui auraient l'avantage de ne pas soutenir des régimes ignobles comme l'Arabie saoudite ?

De leur côté, les Français se posent des questions passionnates sur la manière d'accueillir George W. Bush à l'occasion des célébrations du D-Day. Certains ont trouvé la solution :

Vendredi matin, François Hollande «s'adressera aux Etats-Unis» à l'occasion d'une conférence de presse un peu exceptionnelle où seront présents notamment des jeunes démocrates américains. «Nous souhaitons un changement de président aux Etats-Unis», souligne Moscovici. Une prudence qui ne convainc pas Pauline Guinchard-Kunstler, députée PS du Doubs et ancienne secrétaire d'Etat de Jospin : «Bien évidemment, je manifesterai. Je ne reconnais aucune légitimité à Bush.»

"Nous souhaitons un changement de président aux Etats-Unis" : ça ne vous rappelle rien cette arrogance ? Remplacez président aux Etats-Unis par "représentant de l'autorité palestinienne" ou par "président de l'Irak" ou n'importe quel leader. "Je ne reconnais aucune légitimité à Bush". Ha bon. Fort bien. Un président élu n'a aucune légitimité pour nos braves Français. Peut-être devrait-on faire voter les socialistes aux prochaines présidentielles américaines, ou demander aux Libanais de participer au scrutin sur les Européennes. Tant qu'à être dans la connerie (on fait fort en France)...

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com