17 mai 2004

St Anger

Le Liban n'atteindra jamais la plénitude de ses moyens tant qu'il sera en guerre avec ses voisins. Voici un extrait d'un article publié dans L'Orient-le Jour aujourd'hui, et qui montre, de façon orientée certes, que le Liban soutient à sa façon l'instabilité régionale :

À l’initiative du ministre des Finances, Fouad Siniora, le gouvernement se propose d’inscrire à l’ordre du jour de sa réunion hebdomadaire de jeudi une contribution de 600 000 dollars aux Caisses de l’Aqsa et de l’intifada palestiniennes, et ce au moment où un nombre croissant de Libanais ploie sous le joug d’une augmentation délirante du prix de l’essence. Pour justifier cette énième ponction stérile sur le Trésor, M. Siniora rappelle que, lors du sommet arabe organisé à Beyrouth en 2003, le Liban s’était déjà engagé auprès de la Banque islamique à verser un montant de trois millions de dollars au bénéfice du soulèvement palestinien. Et comme le Liban n’a jamais failli à ses promesses...

Heureusement que pendant ce temps, le pape a canonisé Nehmetallah Hardini au Vatican pour la plus grande joie des 7 000 Libanais présents. C'est vrai qu'on s'en fout, mais ça permet d'amuser le peuple et de le distraire de ses problèmes le temps d'un week-end.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com