07 avril 2004

Où l'on reparle de Mel Gibson, le sauveur de Hollywood

Parfois, je me dis que je decrais changer le titre de ce blog, parce que je apsse mon temps non pas à regarder par la fenêtre, mais à m'énerver contre ceux que des critères objectifs et subjectifs me poussent à appeler des connards. En voici un, tout frais sorti d'un article de L'Orient-le Jour qui enquêtait sur le film de Mel Gibson "La passion du Christ". Lisez un peu ce qu'il dit et dites-moi que vous n'avez pas envie de le crucifier à son tour :

Ali Ismaïl Nassar, chercheur et journaliste
Q : Que pensez-vous du film La passion du Christ ?
R : « Pour moi, il raconte la tragédie vécue par le Christ et qui a été causée par les juifs. C’est un récit cruel de la souffrance de tous les opprimés dans le monde et pour moi, le Christ apparaît comme le Palestinien par excellence. Il y a eu plusieurs films sur Jésus. Mais celui-ci est considéré comme un véritable phénomène parce qu’il est diffusé à un moment historique où, aux États-Unis, les extrémistes chrétiens tiennent le pouvoir et où les sionistes du monde entier commencent à sentir qu’ils n’ont plus le vent en poupe, parce qu’ils apparaissent désormais comme les bourreaux, alors que pendant longtemps, ils étaient considérés comme les victimes. Ce sont ces parties qui ont provoqué la polémique sur le film, le rendant encore plus intéressant à mes yeux et à ceux de nombreux musulmans, athées, laïcs, etc.


Ceci dit, M. Gibson, voilà la preuve que votre film ne peut pas être vu par tout le monde. Plutôt que mettre des interdits en âge, comme interdits aux moins de 18 ans, il faudrait mettre des interdits en neurones, ou en QI. Pour ce film, je pense qu'avoir un QI supérieur à sa température anale (merci Desproges pour cette saillie vulgaire) reste un must.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com