28 mars 2004

Où la rose, après s'être fait piétiner samedi soir au Stade de France, resplendit le dimanche dans les urnes
Je vois comme vous le score des élections régionales, et je dois avouer que je ne sais pas bien s'il s'agit d'une défaite de la droite ou d'une victoire de la gauche. En revanche, je suis abasourdi que nos politiques et nos élites bien pensantes (sans compter "La rue") continuent de penser qu'un Français sur cinq est un salaud. Qu'on me comprenne ; je ne voterai jamais Front national non pour des raisons morales (est-ce plus moral de voter PCF, LCR, LO ?) mais parce que le programme que ce parti compte mettre en place ne marche tout bonnement pas. En revanche, je souhaite que dans un pays démocratique comme la France on entende le vote d'une bonne partie de la population qu'on persiste à ignorer. Les idiots savants que j'ai vu ce soir sur tous les plateaux de télé, en plus de se répéter, se croient investis d'une moralité supérieure. Que l'on laisse le FN gagner une élection (une petite, attention, quelque chose comme une région ou une ville de moyenne taille), et on se rendra compte de son incapacité à gérer de manière réaliste, comme ça a été le cas à Toulon ou à Orange. Le vote FN se dégonflera fatalement, et on pourra peut-être revenir à plus de sérénité dans les débats. Ce sera aussi moins marrant car il faut bien avouer que la poissonnière Marine Le Pen apporte un peu de brutalité dans un monde de mous.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com