10 juillet 2006

Z i d a n e est un dikkenek

En ce moment, ce blog attire beaucoup de trolls. Vous savez ce qu'est un troll : c'est en général un jeune homme qui s'ennuie un peu alors qui va sur les blogs des autres et lâche des commentaires débiles et agressifs. Par exemple, ma VIEILLE copine MD a toujours un ou deux abrutis qui la traitent de ... parce que c'est une fille et qu'elle assume d'avoir une vie sexuelle. Imaginez !! Quelle honte !! Heureusement, quelques adolescents qui doivent sérieusement fantasmer sur elle lui rappelle par voie de comments qu'une femme, ça écoute ce que dit son mari en baissant les yeux de modestie, et ça ne raconte pas ses aventures sentimentales.

Dans mon cas, c'est différent, vous l'avez remarqué, je ne suis pas aussi libéré que mon ex-collègue d'Institut. J'avais un troll familier qui venait me dire qu'un Français, ça ne connaît rien au Liban et donc ça ne doit pas en parler. Il est venu troller chez moi jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il avait toujours habité en Europe et aux Etats-Unis, et qu'il ne devait donc connaître le Liban que par CNN et Lina's, sandwichs bobos sans hoummous. Je pense qu'il a du trouver d'autres cavernes ailleurs, l'exorcisme a marché. Mais j'ai encore quelques petits trolls sauvages qui viennent de temps à autre, et qui m'attaque bravement sous couvert d'anonymat, notamment parce que j'ai dit que je ne soutenais pas le l'équipe de France de football...

Passons sur le fait que personne au Liban ne soutenait la France, on sait que les Libanais dans leur ensemble sont toujours pour le vainqueur, et qu'en outre, beaucoup d'Arabes me disaient qu'il y avait trop de joueurs d'origine africaine pour que ce soit une équipe de France. La France donc a perdu, et c'est tant mieux, comme ça ils nous foutront la paix et on n'aura pas droit aux mensonges de 1998 sur la France black-blanc-beur. Je n'aime pas le football, c'est mon droit, et après la réaction du héros national Z i d a n e qui a mis un coup de boule à un joueur italien (je rappelle quand même qu'un coup de boule efficace doit se placer dans le menton ou sur le nez, il devrait savoir ça le porte-parole de V o l v i c), les Français devraient quand même se rendre compte que c'est un sport hypocrite et affligée de comportements mesquins. Des héros ces mecs payés à coups de millions, dopés de partout et qui tapent dans une baballe pour vivre ? Allons...

Au-delà de ce que je pense sur le foot, j'aimerais aussi que les trolls comprennent qu'un blog c'est personnel, c'est un exutoire, et donc parfois on y va plus fort que dans la vraie vie ou si on écrivait un article de journal. Je déteste le foot, et mon blog est le seul endroit (avec un peu chez les copains aussi) où je puisse le dire devant la propagande qu'on a subi pendant des semaines. C'est chez moi. Je suis toujours très heureux de recevoir des commentaires constructifs, mais ce blog ne veut pas se transformer en structure d'informations, c'est le rôle des médias. Ici, je parle de ce que je sens, de ce que j'éprouve. Ailleurs, je m'exprime de façon beaucoup plus mesurée sur d'autres sujets où je n'ai pas le droit à l'erreur. Donc ici, je continuerai à cracher sur le foot à la manière d'un Barthez sur un arbitre du Tiers-monde. Et j'encourage les trolls de toutes les espèces à ouvrir un skyblog pour parler de leur passion pour les jeux de baston et les aventures de Thierry H e n r y.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com