29 avril 2004

So That None Shall Feel Safe in the Future (2)

L'attentat de Damas ne laisse d'impressionner et les théories se multiplient sur sa nature. La dernière en date vient des USA :

Deux parlementaires américains, Eliot Engel et Ileana Ros-Lehtinen [...] affirment que toute cette affaire est "une mise en scène" du régime syrien pour tenter d'éviter des sanctions américaines pour son soutien au terrorisme. Eliot Engel, représentant démocrate de New York et Ileana Ros-Lehtinen, républicaine de Floride, ont appelé le président George Bush à appliquer sans attendre la législation adoptée par le Congrès et qu'il a signée quatre mois auparavant. Cette loi pré- voit des sanctions contre Damas, accusé d'abriter des organisations terroristes, d'occuper le Liban, de développer des armes de destruction massive et de laisser passer en Irak des terroristes combattant les forces américaines.

"L'attaque à Damas mardi est une manœuvre politique de plus du régime syrien pour éviter des sanctions -de Washington-", a déclaré Mme Ros-Lehtinen, lors d'une conférence de presse. "L'immeuble de l'ONU était vide, il n'y pas eu de victimes (...). C'est un coup monté", a estimé M. Engel. "Après cette attaque, le régime syrien a dit qu'il ne tolérerait pas le terrorisme, mais je trouve tout cela très suspect car la Syrie apporte son soutien au terrorisme depuis de nombreuses années", a-t-il ajouté.


Tout cela se tient, mais venant des Etats-Unis, on peut se douter que la confiance vis-à-vis du régime de Damas soit plutôt limitée. A suivre.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com