28 avril 2004

Ah, pardon, j'avais mal compris...

... les véritables raisons de l'attentat à Damas hier au soir. Libération cite quelques éminences syriennes qui nous éclairent dans le grand style soviétique qu'ils ont du mal à abandonner :

"Toute la région vit avec le terrorisme (...) le plus dangereux d'entre eux étant le terrorisme d'Etat israélien. Mais le fait le plus important, c'est que la sécurité et la stabilité de la Syrie constituent la plus rouge de toutes les lignes", écrit ainsi l'éditorialiste du quotidien al-Baas.

Le journal d'Etat ajoute qu'"il est difficile de maintenir une sécurité à 100% dans une région tendue et embrasée, sur fond d'occupation, de terrorisme d'Etat, de crimes de guerre et de violations de la liberté, des droits et de l'indépendance des peuples".

Dans un communiqué repris par l'agence Sana, le ministère de l'Intérieur souligne que "la République arabe de Syrie, qui a fait face à toutes les formes de terrorisme, (...) condamne cet acte de terrorisme".

"Elle réaffirme sa position en affrontant les actes de terrorisme qui visent à ébranler la sécurité et la stabilité et à propager le chaos", poursuit le ministère.

Les autorités syriennes n'ont pas identifié les assaillants ni indiqué leur nationalité et leur motivation possible.

Les Etats-Unis accusent la Syrie d'abriter des "terroristes" et de ne pas faire assez pour empêcher des combattants étrangers de pénétrer en Irak à partir de son territoire.


Mais oui ! La Syrie souffre du terrorisme à cause d'Israël ! Bon sang mais c'est bien sûr ! Comment n'y ai je pas pensé avant ! etc. etc.

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com