27 avril 2004

So That None Shall Feel Safe in the Future

(Le titre en anglais possède l'avantage d'avoir un petit côté mélodramatique, voire Beigbederien)

La Syrie connaît également des attentats comme on l'a appris ce soir.

Des explosions et des fusillades nourries se sont produites mardi soir 27 avril à Damas, la capitale de Syrie. Un porte-parole du Foreign Office a affirmé qu'une explosion et des tirs avaient eu lieu à proximité des résidences des ambassadeurs iranien et britannique, précisant qu'aucun membre du personnel diplomatique britannique n'était blessé.

Et dans un autre article :

Un commando de sept hommes armés et portant des cagoules a attaqué mardi soir au lance-roquettes RPG un immeuble abritant des bureaux de l'ONU dans le quartier de Mazzeh à Damas, ont rapporté plusieurs témoins interrogés sur place par un journaliste de l'AFP.Un assaillant a été tué par les forces de l'ordre et un autre capturé tandis qu'au moins trois autres ont réussi à s'enfuir dans une voiture, ont affirmé ces témoins. Un membre des forces de l'ordre a été grièvement blessé.Le groupe, arrivé dans deux voitures, a tiré à deux reprises sur le bâtiment qui a pris feu.

La Syrie est connue pour accueillir un grand nombre de quartiers généraux d'organisations terroristes, en partie parce que cela lui permet de garder un oeil dessus afin de contrôler la situation au Moyen-Orient. Jusqu'à maintenant, la Syrie parvenait à échapper au terrorisme notamment parce qu'elle le dirigeait vers d'autres cibles. Mais le terrorisme et la violence se contrôle difficilement, et la Syrie du petit Bachar, fils du grand Assad, risque d'en faire les frais bientôt. C'est inquiétant, car on s'était habitué au bout d'un moment, à cette Syrie manipulatrice et au-dessus des problèmes quotidiens de ses voisins. Si la Syrie est touchée par le terrorisme (ce qui est à mettre encore au conditionnel) alors plus personne n'est à l'abri... (retour au titre)

|
Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com